FANDOM

Achille Aubergine est un détective français travaillant pour la Sûreté.

Dans le film Modifier

Lorsque le milliardaire et industriel français Max Zorin est soupçonné d'avoir drogué son cheval lors d'une course de chevaux à Paris, l'agent du MI6 Sir Godfrey Tibbett parle à James Bond d'Achille Aubergine. C'est ainsi qu'Aubergine et Bond se rencontrent dans le restaurant de la Tour Eiffel pour parler de Zorin.

Aubergine dit à Bond que la Sûreté (une police française) ne possède aucune information sur Zorin avant son départ de l'Allemagne de l'Est. Aubergine ajoute qu'il a lui-même vu le dossier de cet homme mais que les archives de la Sûreté sont parfois incomplètes.

C'est alors qu'une femme entre sur scène pour faire un numéro d'enchantement de papillons. À son arrivée, les spectateurs dont Aubergine et Bond applaudissent. La femme commence son numéro, puis Bond demande à Aubergine la raison pour laquelle les chevaux de Zorin battent d'autres chevaux qui leurs sont amplement supérieurs. Aubergine répond que c'est "un vrai mystère". Lorsque Bond demande si il doperait ses chevaux, le détective répond que cela ne se voit pas dans les tests. Arrive alors May Day, l'amante de Zorin. Aubergine informe Bond que Zorin va tenir sa vente annuelle prêt de Paris. Aubergine continue de parler mais est bientôt assassiné par May Day. Bond voit May Day prendre la fuite et se lance à sa poursuite, laissant les spectateurs affolés autour du cadavre d'Aubergine. Hélas, au terme d'une poursuite dans la Tour Eiffel, puis dans les rues de Paris, May Day s'enfuit à bord d'un bateau dont le conducteur n'est autre que Max Zorin.