FANDOM

Alex Dimitrios est, depuis plusieurs années, un associé de Le Chiffre, l'un des deux leaders de l'organisation criminelle de Quantum. La mission de Dimitrios au sein de ce réseau terroriste consiste à servir d'intermédiaire en embauchant divers terroristes indépendants pour ses supérieurs dont Le Chiffre.

Apparemment riche, Dimitrios possède une magnifique Aston Martin DB5 ainsi qu'une splendide villa aux Bahamas, demeure qu'il partage avec sa femme Solange. Alex semble ne pas démontrer beaucoup d'affection et de respect pour sa chère et tendre et se montre même sévère et intransigeant, ayant jusqu'à la réprimander lorsqu'elle arrive en retard.

Dans le film Modifier

En 2006, Dimitrios a engagé un poseur de bombes malgache du nom de Mollaka afin de commettre un attentat à la bombe à l'aéroport de Miami qui détruirait un prototype d'avion, le Skyfleet S570. Dimitrios ignore cependant que Mollaka est sous surveillance du MI6. Aussi James Bond 007, qui était chargé de surveiller le terroriste, est contraint de l'abattre froidement tout en provoquant la destruction d'une ambassade à Madagascar. Il récupère toutefois ses affaires dont un téléphone cellulaire. Bond découvre donc qu'un message lui a été envoyé par un certain Ellipsis. Poursuivant son enquête à Nassau, aux Bahamas, il s'aperçoit que Ellipsis n'est autre qu'Alex Dimitrios. Aussi, il pose des questions sur lui à la réceptionniste d'un club, décidant de le rencontrer.

Plus tard, à l'Ocean Club, Bond se joint à Dimitrios alors qu'il dispute une partie de poker avec d'autres joueurs. Le jeu se poursuit jusqu'à l'arrivée de Solange qui embrasse son mari. Ce dernier se montre furieux et la réprimande d'avoir deux heures de retard pour lui porter chance. Humiliée, Solange s'assit seule à une table. Le jeu se poursuit et Dimitrios a une bonne main et décide d'augmenter la mise. Cependant, la croupière refuse, estimant que la mise maximum ne peut surpasser les 20 000 $. Dimitrios met en jeu son Aston Martin DB5 et Bond, qui doit probablement désirer le véhicule, accepte le pari. Persuadé de pouvoir gagner face à l'espion britannique, Dimitrios révèle trois rois mais Bond le bat avec trois as ce qui signifie qu'il empoche la voiture.

Une fois la partie terminée, Bond emmène Solange dans l'Aston Martin et les deux finissent par faire l'amour. Ignorant cela, Alex Dimitrios rencontre Le Chiffre à bord de son yacht qui est arrimé quelque part aux Bahamas. Le Chiffre réprimande à son associé d'avoir engagé un homme (Mollaka) qui était sous surveillance du MI6 et précise que cela le fait douter de sa loyauté. Dimitrios ne prend pas cela au sérieux, déclarant que seule sa réputation l'importe et qu'il a un autre homme prêt à poursuivre le travail de l'attentat à l'aéroport.

Un peu plus tard, Dimitrios se rend à Miami et est suivit par Bond jusqu'à une exposition Body Worlds. Là, Dimitrios menace 007 avec un couteau. Un court combat à l'arme blanche s'ensuit où Dimitrios termine poignardé au ventre avec sa propre arme. Bond dépose Dimitrios sur une chaise et s'en va.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard