FANDOM

Annabel Chung est une espionne affilié à Julius No. Elle se fait passer pour une photographe et semble être assez loyale envers son employeur. Annabel se rend aussi fréquemment au club jamaïcain que tient un certain Puss-Feller.

Dans le film Modifier

Lorsque l'agent secret anglais James Bond 007 arrive en avion à l'aéroport de Kingston, en Jamaïque, il est photographié par Annabel Chung sans qu'il ne s'en rende compte. 007 la repère toutefois lorsqu'il la voit discuter avec M. Jones, un autre sbire du Dr. No qui se faisait passer pour le chauffeur du gouverneur.

Le soir-même, Annabel est présente dans le club de Puss-Feller. Elle avait suivit Bond car ce dernier est également dans ce club. Il est en train de discuter avec ses alliés Felix Leiter et Quarrel. Dans un premier temps, Annabel n'est pas remarquée mais est finalement repérée lorsqu'elle photographie les trois hommes à table. Bond doit probablement la reconnaître et ordonne à Quarrel de l'amener à table avec son appareil photo. Le pêcheur s'exécute et tord le bras de la jeune femme tandis qu'il l'amène à table. Aussitôt, Bond lui enlève son appareil et l'interrogatoire commence. Elle prétend travailler pour le Daily Gleaner, un journal local à Kingston. Bond appelle aussitôt Puss-Feller et lui demande si Annabel (sans savoir son nom) est déjà venue dans le club. Celui-ci répond qu'elle est déjà venue plusieurs fois. Bond lui demander de téléphoner au Daily Gleaner et de leur demander si ils ont envoyé une photographe dans le club. Il obéit et Annabel est donc forcée de dire qu'elle travaille à son compte. Bond ne la croit pas et l'interrogatoire se poursuit ce qui oblige Annabel à blesser Quarrel au visage. Ce dernier menace en représailles de briser son bras mais Bond refuse et détruit la pellicule de l'appareil. Sur-ce, Annabel est libérée.

Note Modifier

  • Le nom "Annabel Chung" n'est jamais prononcé ou éventuellement écrit dans le film, pas même dans le générique de fin où l'actrice Marguerite LeWars a été créditée comme "Photographe". Son nom est révélé dans le roman de Ian Fleming "Dr. No" dont est inspiré le film.