Fandom

James Bond

Au service secret de sa majesté

257pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Au service secret de sa majesté (On Her Majesty's Secret Service) est un long-métrage d'espionnage et d'action mettant en scène le célèbre espion James Bond. Il s'agit du seul film de la saga où George Lazenby fait partit du casting. Lazenby succède à Sean Connery dans le rôle de James Bond, l'acteur écossais se lassant du rôle après l'avoir incarné dans pas moins de cinq films. Ce film a été réalisé par Peter R. Hunt, qui faisait partie de l'équipe technique des films précédents de la saga produite par EON Productions. Pour ce qui est du reste du casting du film, Diana Rigg incarne la James Bond Girl alors que Telly Savalas succède à Donald Pleasence dans le rôle du maléfique Blofeld, ennemi juré de Bond. Pour l'équipe du MI6, Bernard Lee, Lois Maxwell et Desmond Llewelyn sont tout trois amenés à reprendre leurs rôles respectifs.

SynopsisModifier

L'action se passe dans les alpes. James Bond tente, une fois de plus, de déjouer les plans machiavéliques du SPECTRE. Pour se faire, il est aidé par la magnifique Tracy, fille d'un grand "entrepreneur". En outre, James Bond est entouré de 12 charmantes créatures de rêve qui ne sont autres que les cobayes du plan concocté par le sinistre Blofeld.

Distribution Modifier

Notes Modifier

  • C'est le seul James Bond tourné et dont l'histoire se passe uniquement en Europe.
  • C'est l'un des deux seuls James Bond dont le thème musical est sans chanson.
  • Lorsque Bond dit : "Ca, ce n'est jamais arrivé à l'autre.". Il s'agit de la seule fois dans un James Bond où l'on s'adresse au public.
  • C'est également l'un des deux seuls James Bond à recourir au flashback.
  • C'est le premier film où James Bond n'est pas incarné par Sean Connery. Mais Connery reprendra son sort dans le film suivant.

Vidéos Modifier

Générique - Au service secret de sa majesté (1969)-002:30

Générique - Au service secret de sa majesté (1969)-0

générique du film

Au service secret de sa Majesté02:16

Au service secret de sa Majesté

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard