Fandom

James Bond

Auric Goldfinger

257pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
James Bond: "Espérez-vous que je parlerai ?"
Auric Goldfinger: "Non, monsieur Bond. J'espère que vous mourrez !"
―James Bond et Goldfinger[src]
Traduit littéralement, Auric Goldfinger signifie "Les doigts d'or". Goldfinger porte bien son nom car il possède tout en or C'est un industriel milliardaire d'origine balte, obsédé par l'or. Il est considéré comme étant l'homme le plus riche du Royaume-Uni. Il arrive en Angleterre dans les années 1930 et y monte une société de bijouterie. En réalité, il s'agit d'une couverture pour opérer un trafic d'or entre l'Inde et l'Angleterre en passant par la Suisse.

Dans le film Modifier

Première rencontre à la plage Modifier

James Bond est chargé d'enquêter sur lui. Bond le voit pour la première fois à la plage. Goldfinger rejoint un de ses proches pour jouer aux cartes. Oddjob, le domestique de Goldfinger, assomme l'agent secret. Lorsque qu'il reprend connaissance, 007 remarque avec stupeur que Jill Masterson est morte et recouverte d'une peinture à base d'or.

Deuxième rencontre au golf Modifier

C'est au club de golf que Goldfinger possède que Bond et lui-même se revoient. Goldfinger lui présente Oddjob, qui est également sur les lieux. Puis, la partie commence. Bond nargue Goldfinger avec de l'or. La colère du milliardaire ne se dissipe pas.

Espionnage Modifier

Après avoir fait la connaissance de Tilly, la soeur de Jill, Bond espionne Goldfinger mais surprend Tilly. Cette dernière est armée et cherche à tuer le milliardaire pour venger sa soeur. Mais les hommes de Goldfinger les repère et les pourchassent. Durant la poursuite, Tilly est tuée par Oddjob et Bond est assommé.

Le laser Modifier

C'est sans doute l'une des scène les plus célèbres de toute la saga. James Bond reprend ses esprits attachés et face à une étrange machine. Goldfinger et ses hommes sont ici. Goldfinger présente la machine : un laser perfectionné. Il tente de le tuer avec cette arme. 007 parvient à le convaincre de le garder en vie. Mais il se fait endormir avec un pistolet tranquilisant.

Pussy Galore Modifier

Lorsqu'il reprend ses esprits, James est face à une femme qui s'avère être Pussy Galore, le pilote personnel de Goldfinger.

Le plan de Goldfinger Modifier

Goldfinger donne bientôt une conférence car il doit payé plusieurs gangsters qui lui ont donné des moyens de réaliser son projet. Il les réunit pour leur parler de son plan. Goldfinger rêve de voler l'or de la grande banque de Fort Knox et qu'on se souvienne de lui comme l'homme ayant imaginé le plus audacieux cambriolage de banque. Goldfinger laisse l'un de ses hommes de mains gasifier la pièce au a lieu la conférence ce qui tue tous les gangsters à l'exception d'un qui est plus tard tué par Oddjob.

Fort Knox Modifier

Goldfinger fait placer une bombe dans la banque. Bond est menotté à la bombe. Oddjob tue un homme de Goldfinger. C'est cet homme qui a la clé des menottes qui relient Bond à la bombe. Bond récupère donc les clés, se libère et désamorce la bombe.

La fin de Goldfinger Modifier

Bond est dans un jet privé, en route pour aller rencontrer le président des Etats-Unis. Il ignore en fait que Goldfinger a prit le contrôle de cet avion après avoir immobilisé le pilote de cet avion dans un hangar. Il a également placé Pussy Galore aux commandes. Goldfinger rejoint son ennemi, armé de son revolver plaqué or. Bond et lui s'affrontent et brisent par mégarde une des vitres de l'avion. Le jet est donc dépressurisé et Goldfinger est aspiré à l'extérieur de l'appareil par la vitre. Sa corpulence fait qu'il peine à passer entièrement dehors mais il finit quand même par y arriver. Goldfinger meurt probablement de sa longue chute.

Sbires Modifier

  • Oddjob : domestique et plus fidèle allié.
  • Pussy Galore : pilote personnel et alliée qui le trahit par la suite.
  • Jill Masterson : secrétaire qui le trahit par la suite.

Note Modifier

  • Auric Goldfinger est le tout premier personnage de la saga dont la voix française est celle de l'acteur original.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard