Fandom

James Bond

Barbara Mawdsley

257pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

M, de son vrai nom, Barbara Mawdsley, est le supérieur hiérarchique de James Bond dans un certain nombre de films. James Bond est, dans tous ces films, incarné par Pierce Brosnan.

Dans les films Modifier

Goldeneye Modifier

Lors d'un briefing au MI6 concernant un signal de détresse que le service secret a capté d'une base à Severnaya, M rencontre James Bond ainsi que le chef d'état-major.

Ensuite, ils sont tous témoins de l'attaque d'un satellite russe, Goldeneye, sur la base avant que M ne s'entretienne dans son bureau avec Bond. Le chef du MI6 commence par demander à son agent si il possède des pistes concernant l'organisation criminelle du Janus Crime Syndicat. 007 répond que l'identité du patron de cette organisation est méconnue et que l'assassin Xenia Onatopp est leur seul contact confirmé. M envoie ensuite Bond en mission pour découvrir l'identité des personnes qui ont volés le Goldeneye.

Demain ne meurt jamaisModifier

Via des caméras, M assiste Bond en mission en Afghanistan avec du personnel du MI6 et des Russes.

Ensuite, suite à l'attaque menée contre un navire britannique, M doit s'expliquer avec le ministre de la Défense britannique au ministère. Il est convenu que M a quarante-huites heures à consacré à son enquête sur le pourquoi du comment des meurtres des marins britanniques.

Lors d'un briefing dans un véhicule, M demande à 007 quels informations il possède sur le magnat de la presse Elliot Carver. M lui annonce que le MI6 l'a fait inviter à la soirée que donne Carver à Hambourg, en Allemagne. M ajoute qu'elle a apprit que Bond avait eu une relation avec la femme de Carver, Paris. Bond répond que c'était avant qu'elle ne soit mariée. C'est ainsi que Bond est en mission pour enquêter sur Carver.

Après la mort de Carver qui a en réalité été tué par Bond dans son navire furtif, M dicte à Miss Moneypenny un communiqué de presse disant que Carver est mort mystérieusement alors qu'il était en croisière dans son yacht et que les autorités présument qu'il s'est suicidé.

Le monde ne suffit pasModifier

M envoie Bond en mission à Bilbao pour récupérer une mallette d'argent pour un de ses amis d'enfance, le magnat du pétrole Sir Robert King. Cependant, l'argent s'avère être une bombe et déclenche une explosion au siège du MI6 qui tue Sir Robert.

M met plus tard son meilleur agent sur une nouvelle affaire : protéger Elektra King, la fille de Sir Robert, d'un groupe d'anarchistes dont elle serait la prochaine cible. Cependant, Elektra s'avère être du côté des criminels et fait kidnapper M. Alors qu'elle est sur le point d'être exécutée, Mawdsley est sauvée par Bond avant que ce dernier n'abatte Elektra.

Meurs un autre jourModifier

Suite à une trahison, 007 se fait torturer par l'armée coréenne durant une longue période. Après un échange contre un allié du traître dont il ne connait pas l'identité, l'agent du MI6 est relâché. M lui rend visite à l'hôpital et lui annonce qu'il n'est plus opérationnel. Mais elle changera plus tard d'avis et le réintégrera. Bond n'en demandait pas mieux.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard