FANDOM

Bibi Dahl est une jeune patineuse artistique qui passe la majeure partie de son temps à s'entraîner pour les prochains jeux olympiques avec pour but et l'intention de décrocher la médaille d'or. C'est une jeune sportive qui est toujours à la recherche de sensations fortes. Travaillant à un régime strict de formation établi par son entraîneuse, Bibi a assez peu de liberté et de temps pour elle. Décrite par son oncle Aris Kristatos comme sa petite protégée, elle admire un sportif allemand du nom d'Erich Kriegler mais la triste vérité est que ce dernier se fiche totalement d'elle.

Dans le film Modifier

Cortina Modifier

En 1981, Bibi Dahl est en train de s'entraîner dans la patinoire artistique de Cortina, dans les alpes italiennes, lorsque l'agent secret britannique James Bond 007 vient rendre visite à Aris Kristatos avec l'un de ses collègues. Durant leur entretien, Kristatos parle de Bibi a de sa motivation de remporter la médaille d'or. Il souligne bien qu'elle est ignorante des "jeux qui mènent le vaste monde". C'est plutôt fatiguée qu'elle est présentée à James pour qui elle semble déjà avoir des sentiments. Bibi demande à Kristatos si il peut l'emmener au biathlon mais ce dernier répond être occupé et la sportive demande alors si Bond pourrait le faire à sa place. Bien que d'abord hésitant à cause du jeune âge de Bibi, Bond finit par accepter "avec la plus grande joie" et lui dit dans quel hôtel il se trouve. Une Bibi toute heureuse repart ensuite avec son entraîneuse et continue de s'entraîner.

Plus tard, après avoir déjoué une tentative d'assassinat sur la vengeresse Melina Havelock, Bond retourne dans sa chambre d'hôtel où il trouve Bibi qui prenait une douche. Celle-ci lui apprend qu'un des portiers est un grand fan et qu'il l'a laissé entrer. Elle tente ensuite de séduire l'agent secret mais ce dernier détourne ses avances sexuelles, une fois encore à cause de son jeune âge.

Le duo se rend ensuite à un biathlon qui a lieu dans les collines de Cortina. Après avoir skié avec Bond, Bibi l'emmène voir Erich Kriegler qui ignore sa salutation et son invitation pour boire un verre. Bond lui dit ensuite qu'il va devoir la quitter car il a un rendez-vous et la jeune femme, confuse, insiste pour qu'il vienne lui dire au revoir à la patinoire où elle s'entraîne car elle repartira bientôt pour la Grèce.

Peu de temps après, Bond survit à plusieurs attaques de Kriegler qui se révèle être un tueur à gages avant de rendre visite à Bibi dans sa patinoire. Là, il la questionne sur Kriegler et elle lui fait alors sa description avant de lui dire qu'il est un transfuge car il vient d'Allemagne de l'Est. Les deux doivent ensuite se séparer car Bibi doit se faire masser. Bibi dit alors au revoir "et non adieu" à James avant de suivre son entraîneuse.

Grèce Modifier

Quelques jours plus tard, Bibi poursuit son entraînement dans les montagnes de Grèce mais elle manque d'enthousiasme. Kristatos arrive et dit qu'ils iront vivre à Cuba pour quelques mois. Bibi, qui n'apprécie pas du tout cette décision, se vexe et lui dit qu'il est trop vieux pour elle. Désormais, elle envisage de trouver un nouveau sponsor. Kristatos accuse alors son entraîneuse de l'avoir monté contre lui mais Bibi la défend.

Plus tard, Bibi et son entraîneuse sont sur le point de s'évader mais l'entraîneuse tombe sur Bond et ses alliés qui infiltrent les lieux. Persuadée que Kristatos a blessé ou tué son mentor, Bibi rejoint Kristatos et lui demande où est son entraîneuse avant de l'insulter ce qui lui vaut d'être frappée au visage.

Peu après, Bond tombe prêt d'eux et alors qu'il est sur le point d'être tué par Kriegler, Bibi lui sauve la vie en le désarmant avant d'être à nouveau frappée. Elle assiste désormais Bond et Kriegler s'affronter avant d'assister le contrebandier grec Milos Columbo tuer Kristatos. Avec son entraîneuse, elle soigne ensuite Columbo et décide d'en faire son nouveau parrain lorsqu'il lui verse de l'argent dans les mains.

Note Modifier

  • À certains égards, Bibi Dahl est une femme fatale, bien qu'elle n'en soit apparemment pas consciente. Cela est expliqué par le fait qu'après chaque rencontre avec Bond à Cortina, ce dernier est la cible d'attaques ennemies. De plus, d'une manière théorique, elle utilise Kristatos pour atteindre son objectif : obtenir la médaille d'or des jeux olympiques.