FANDOM

"Oui, je suis invincible !"
― Phrase fétiche de Boris Grishenko[src]
Boris Grishenko est un programmeur de la base de Severnaya, un centre de contrôles d'armes spatiales se situant en Sibérie. Ce centre contrôle notamment deux satellites russes : Petya et Mischa. Grishenko est un véritable expert dans le milieu de l'informatique mais a tendance à présenter un comportent puéril, infantile, arrogant voire étrange. La plupart de ses collègues ne sont guère amusés par ses plaisanteries et voient en lui un vulgaire farceur. Cependant, sous ses allures de personnage immature et de programmeur, Boris est en fait un véritable criminel. À l'insu du personnel de Severnaya, il a en effet rejoint l'organisation criminelle du Janus Crime Syndicat, dirigée par l'ancien agent du MI6 Alec Trevelyan. Ce dernier a comme projet de se venger de Londres et de l'Angleterre en détruisant l'économie britannique, en faisant un piratage de la Banque d'Angleterre et en détruisant ensuite la capitale anglophone avec le Goldeneye pour effacer toute trace de l'opération. Boris lui sert donc de hacker. Après tout, qui mieux que le génial Boris Grishenko pourrait aider ce terroriste dans ses buts ?

Dans le film Modifier

La complicité de Boris avec le Janus Crime Syndicat leur a permit de localiser le centre de contrôle de Servernaya et ils peuvent donc prendre le contrôle du satellite Goldeneye tout en y sabotant le centre de commandes. Alec Trevelyan envoie donc sur place le général Ourumov et Xenia Onatopp, les deux autres membres importants de son organisation criminelle. Alors que leur arrivée est imminente, Boris se contente de se livrer à des jeux infantiles, notamment en pénétrant le Ministère de la Justice américaine. Cette action surprend sa collègue Natalya Simonova. Boris est toutefois détecté par le ministère et riposte donc en leur envoyant un parasite. Suite à son succès, il se vente, à la surprise de ses autres collègues. Le pirate sort ensuite pour se fumer une cigarette. C'est là qu'intervient l'hélicoptère blindé dans lequel se trouvent Ourumov et Onatopp. Les deux criminels abattent de sang froid tous les employés du centre de contrôle, à l'exception de Simonova qui échappent aux attaques à leur insu. Ensuite, ils programment le Goldeneye pour qu'il détruise le centre de contrôle.

Les plans de Trevelyan et de Grishenko sont malheureusement déjoués par James Bond et Natalya. Boris, lui, termine congelé.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard