FANDOM

Brad Whitaker est un Américain qui avait été exclu de l'armée des Etats à Westpoint pour avoir fraudé. Il a ensuite été mercenaire au Congo Belge avant de se mettre au service de plusieurs réseaux criminels afin de financer ses premiers trafiques d'armes à feu. Puis, Whitaker a ensuite financer des armes à des gouvernements ce qui lui a permis d'avoir les moyens d'ériger sa propre villa militarisée et électronique dans la ville de Tanger, au Maroc. C'est une magnifique résidence où l'on trouve une piscine et surtout, une sorte de musée des grands chefs de guerre.

Ce qui prouve l'obsession de guerre de Whitaker c'est les figurines qu'il a chez lui qui portent toutes son visages. Il a même les uniformes pour lui et sa propre petite armée.

Lors de la guerre qui a lieu en Afghanistan et qui oppose les Soviétiques aux Afghans, Whitaker fournit des armes aux Russes car ils veulent des armes "de pointe". C'est ainsi que Whitaker s'associe à un général du KGB, Georgi Koskov.

Dans le film Modifier

Dans sa villa, il fait face à James Bond 007 qui est venu pour capturer Koskov. Whitaker provoque 007 en duel armé où il tente de le tuer avec ses gadgets. Il est finalement tué par un gadget de Bond qui fait s'écrouler une sculpture sur le trafiquant d'armes. Quelques instants plus tard, le général Koskov est arrêté.

Sbires Modifier

Notes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard