FANDOM

Camille: "Vous avez un côté redoutablement efficace."
James Bond: "Serais-ce un compliment ?"
―Camille et James Bond[src]
Camille Montes Rivero naît en Bolivie le 14 juillet 1981. Elle se trouve être l'enfant d'Ernesto Montes, un cruel général de la junte bolivienne, et d'une danseuse étoile russe. Elle a aussi une soeur ainée. Malheureusement, l'opposition a envoyé chez eux un général bolivien, Luiz Medrano. Ce dernier avait pour mission d'éliminer Ernesto Montes et avait mené à bien sa tâche en logeant une balle dans la tête de sa cible. Après cela, le général pervers avait violé la mère et la soeur aînée de Camille avant de les étrangler toutes deux à mort et ce, sous les yeux de cette dernière. À cette époque, Camille était impuissante et manifestement trop jeune pour présenter la moindre menace. De ce fait, Medrano lui a simplement sourit avant d'incendier la maison. Camille s'était retrouvée piégée par les flammes ce qui lui a valut de recevoir des cicatrices sur son dos. Contre toute attente, elle est parvenue à survivre à l'incendie. Depuis ce jour, Camille n'a plus qu'une seule chose en tête : confronter et assassiner Medrano pour venger les morts de ses proches.

Désormais sans la moindre famille, elle a probablement dû prendre sa vie en main toute seule et a finit par se faire engager par les services secrets boliviens à une époque inconnue et a longtemps attendu une occasion de pouvoir prendre sa vengeance.

Courant été 2006, Camille apprend que Medrano s'apprête à faire affaire avec Dominic Greene, un homme d'affaires français qui se trouve être secrètement à la tête de l'organisation criminelle de Quantum. Saisissant l'opportunité pour se rapprocher enfin de Medrano, Camille séduit sans mal le Français et devient même son amante. Intrépide, courageuse et indépendante, Camille est prête à tout pour parvenir à ses fins, même si cela signifie s'impliquer dans les sombres projets de Greene. Elle n'hésite pas à faire usage de la séduction, de la force ou des armes à feu (bien qu'elle n'a jamais tué personne) si cela semble nécessaire.

Dans le film Modifier

Bien que Camille et Dominic Greene semblent entretenir une assez bonne relation, Greene commence à se méfier de la jeune femme avec laquelle il couche. Pire encore, il comprend que cette dernière a sympathisé avec lui juste pour approcher le général Medrano envisage désormais de la faire exécuter. Ainsi, le criminel s'assure de la complicité d'un assassin britannique nommé Edmund Slate et l'engage pour mettre fin aux jours de Camille. Ce dernier est sensé recevoir sa paie de Craig Mitchell, un autre agent de Quantum qui est également un membre du MI6, agissant en temps que garde du corps de la directrice Olivia Mansfield. L'opération est cependant déjouée car Mitchell est tué par James Bond à Sienne, en Italie, peu de temps avant que le MI6 ne saisisse l'argent du paiement. Bond se rend ensuite à Port-au-Prince, à Haïti, où il élimine Slate, mettant définitivement fin à la procédure d'assassinat de Camille. Sous l'identité de Slate, l'agent secret britannique descend à la réception de l'hôtel où il prend une mallette destinée à Slate. Ignorant encore son contenu, il sort du bâtiment avec. Par le plus grand des hasards, Camille arrive au volant d'une Ford et le voit. Le confondant avec le géologue avec lequel elle avait organisé une rencontre, elle demande à l'inconnu de monter dans sa voiture. Sans trop se méfier, l'espion anglais entre dans la voiture et les deux commencent alors à discuter tandis qu'elle conduit. Pensant toujours qu'il est le géologue, la jeune femme lui dit qu'il est en retard et ils commencent à parler d'un prix pour les documents qu'il est sensé lui remettre. Bond lui donne bel et bien les documents qu'il trouve dans la mallette mais elle s'aperçoit vite qu'ils sont vierges et devient furieuse. Au même moment, Bond remarque la présence d'un revolver et d'une photo de Camille dans la mallette et annonce que quelqu'un veut sa mort. Aussitôt, Camille prend une autre arme et tente de l'abattre. James réussit cependant à bloquer son attaque, faisant dévier le tir, avant de sortir du véhicule alors qu'il repart. Un acolyte en moto arrive. Il s'adresse à Bond, croyant lui aussi qu'il est Slate, et l'agent 007 du MI6 l'assomme avant de lui prendre sa moto et de l'utiliser pour suivre la voiture de Camille qui se dirige vers un quai proche. Là, l'espionne bolivienne commence à marcher en direction de Dominic Greene, prêt à lui passer un savon pour avoir engagé un assassin pour la tuer. Au passage, elle croise l'un de ses hommes de mains, Elvis, qui tente de la stopper. Elle menace de lui casser le poignet si il la touche et continue d'avancer en direction de Dominic qui est en train de travailler. La jeune femme commence à réprimander son amant qui semble consterné et regretter vivement son acte. Les deux se réconcilient avant l'arrivée du général Medrano qui s'apprête à passer un contrat avec Greene. L'homme d'affaires français doit en effet aider le militaire à prendre le pouvoir en Bolivie en échange de quoi il signerait un contrat lui permettant de contrôler l'eau en Bolivie. Greene finit par trahir Camille en la livrant aux hommes du général pour qu'elle soit tuée. Dans le but de venir en aide à Camille, Bond suit le bateau du général aux commandes d'un autre bateau et percute bientôt celui de l'Ennemi, terrassant les passagers dont Camille et le général. La jeune femme prend une arme et tente immédiatement d'abattre le général encore à terre mais Bond l'en empêche à la seconde critique où elle allait le faire. Ignorant tout de sa quête de vengeance, Bond saute avec elle sur son bateau et les deux échappent aux hommes de Medrano lancés à leur poursuite. Au cours de l'impressionnante course-poursuite nautique, Camille finit par comprendre que Bond n'est pas au service de Greene. L'intensité de la poursuite est telle que la jeune femme perd connaissance. Aussi, une fois sur la terre ferme, Bond la remet à un passant en disant qu'elle a eu le mal de mer.

Deux jours plus tard, Camille est présente aux côtés de Greene à une fête. Là, il tente de la pousser en bas d'un balcon mais Bond lui sauve la vie une fois de plus. L'espion et l'homme d'affaires se confrontent ensuite avant que 007 ne reparte avec Camille. Greene lance Elvis à leurs trousses mais l'agent du MI6 Strawberry Fields les aide en faisant tomber ce dernier dans les escaliers, lui occasionnant des blessures graves. Alors qu'ils quittent les lieux de la fête en voiture, Camille et Bond sont suivis par deux agents de police qui les contraignent de s'arrêter. Les policiers ordonnent à Bond d'ouvrir le coffre après avoir vérifié son identité. Il obéit et trouve son ami René Mathis dans le coffre. En voyant que l'homme respire encore, les policiers l'abattent. Bond affronte immédiatement les deux agents de police et les tue. Camille assiste ensuite Mathis mourir dans les bras de Bond qui le jette dans une benne à ordure. Le duo poursuit par la suite son chemin en voiture avant de prendre un avion qu'ils utilisent pour survoler un désert. Bond dit à Camille qu'il sait qu'elle travaille pour les services secrets boliviens lorsque leur avion est attaqué par des appareils des hommes de Medrano. L'aérodyne est endommagé durant l'attaque et ils sont contraints de sauter en plein vol. Alors qu'ils tombent en direction d'un gouffre, ils déploient le seul parachute qu'ils avaient et atterrissent sain et sauf au fond du gouffre. Ils commencent ensuite à parler de leurs quêtes. Camille raconte donc à l'agent secret britannique les meurtres de sa famille par le général Medrano et parle de sa quête de vengeance envers le militaire bolivien. Bond, quant à lui, annonce simplement qu'il a perdu quelqu'un.

Plus tard, Bond apprend que Medrano et Greene s'apprêtent à signer leur contrat dans l'hôtel Perla de las Dunas, un établissement se trouvant au beau milieu du désert bolivien d'Atacama. Les deux espions s'y rendent afin d'y achever leurs quêtes respectives. Avant de passer à l'action, ils préparent leurs pistolets et James comprend que sa complice n'a jamais tué personne. Il lui conseille donc d'inspirer à fond et qu'un seul coup peut suffire. Au même moment, Greene et ses alliés arrivent à l'hôtel. Ainsi, l'homme d'affaires rencontre le militaire et ils signent leur contrat alors que Camille et Bond infiltrent le bâtiment sans se faire repérer. Contrarié après avoir apprit les véritables intentions de son associé, Medrano se rend à sa chambre d'hôtel et commence à violer sa serveuse. De son côté, Bond élimine le colonel Carlos, le chef de la police bolivienne qui a trahit René Mathis, avant de se lancer dans une fusillade l'opposant aux alliés de Greene et de Medrano. L'attaque fait exploser des combustibles, plongeant peu à peu l'hôtel dans le feu. Camille passe à son tour à l'action en tuant deux alliés de Medrano dont un lieutenant. Les coups de feu alertent Medrano qui relâche la pauvre serveuse. Lorsque Camille entre dans la chambre, Medrano l'embusque, la provoquant dans un affrontement assez violent dans le périmètre de la pièce. Alors que les deux ennemis jurés se battent, Bond est confronté à Greene qui tente de le tuer avec une hache. Finalement, Greene est blessé au pied alors que Camille parvient à loger une balle dans la tête de Medrano, comme il l'avait fait à son père. Cependant, la jeune femme est désormais piégée par les flammes et cela lui fait probablement se souvenir de l'enfer qu'elle avait passé lors de la mort de ses proches. Bond finit par la sauver et ils sortent de l'hôtel détruit. 007 se sépare de la Bolivienne afin de confronter une dernière fois Greene et de l'interroger sur son organisation de Quantum. Il le relâche finalement en plein désert avant de rechercher Camille et de la déposer à une gare. Là, il dit que ça été un plaisir et les deux finissent par échanger un baiser avant de se séparer définitivement.

Note Modifier

  • Camille Montes est la seule James Bond Girl principale connue à ce jour qui ne couche jamais avec James Bond.