FANDOM

Carlos Nikolic est un fabriquant d'armes engagé par l'organisation criminelle de Quantum pour commettre un attentat à la bombe à l'aéroport international de Miami, en remplacement du poseur de bombes malgache Mollaka qui avait été assassiné par James Bond. Durant l'opération, Carlos est sous l'autorité directe du criminel Alex Dimitrios qui dépend quand à lui de Le Chiffre.

Dans le film Modifier

À Miami, dans une exposition Body Worlds, Alex Dimitrios dépose un sac ainsi qu'un ticket et envoie un message à Carlos et ce, observé par James Bond. Il finit ensuite par provoquer l'espion anglais dans un combat au couteau et finit poignardé par son adversaire qui lui prend son téléphone portable, celui avec lequel il avait envoyé le message. Bond se rend aussitôt compte que les affaires déposées par Dimitrios ont disparues : Carlos est manifestement venu les récupérer durant leur combat. Le numéro de Carlos inscrit dans le message permet à Bond de l'appeler et donc, de l'identifier. Aussi, il le suit jusqu'à l'aéroport international de Miami, là où est sensé avoir lieu l'attentat. Afin de passer inaperçu, Nikolic s'habille en policier, vêtements qu'il avait trouvé dans le sac. Il passe par une porte à code qui se referme devant Bond. Toutefois, il trouve le code dans le message envoyé à Mollaka par Dimitrios.

Afin de faire diversion, Carlos active le système d'arrosage et prend la direction de la piste de décollage où il brise la nuque d'un employé ce qui lui permet de prendre les commandes d'un pétrolier où il fixe la bombe. Bond utilise un escalier pour sauter sur le toit du camion. Carlos essaie immédiatement de le faire tomber par tout les moyens et finit par y arriver. Seulement, Bond persiste et se raccroche à nouveau à l'engin avant de rejoindre Carlos dans l'avant du camion où ils s'affrontent. Alors que le camion s'approche de l'avion qu'il doit détruire, le Skyfleet S570, Carlos saute du camion, ignorant que Bond a fixé la bombe sur lui. Aussi, lorsqu'il veut l'enclencher alors que le camion est proche de l'avion, le terroriste réalise trop tard que la bombe est sur lui et termine donc tué par sa propre bombe.

Note Modifier

  • Bien que son nom de famille, "Nikolic", n'est jamais prononcé dans le film, il est inscrit sur les vêtements de policier qu'il porte mais on ne sait pas si il s'agit de son véritable nom ou non.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard