Fandom

James Bond

Chang

257pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Chang, expert en arts martiaux notamment d'aïkido, est l'allié le plus fiable de Drax. Il suit les instructions de son employeur à la lettre sans jamais parler.

Dans le film Modifier

Chang est d'abord visible durant la rencontre entre son boss et Bond où il leur sert à boire. Lorsque Bond repart, Drax dit qu'il compte sur lui pour qu'il arrive malheur à leur invité.

Dans l'usine de construction des navettes Moonraker de Drax, Chang prend le contrôle d'une centrifugeuse dans laquelle Bond est installé pour faire une simulation. Chang fait accélérer l'engin afin de tuer Bond mais, malheureusement, l'espion anglais est sauvé par le lance-fléchette qu'il porte au poignet qui brisque l'appareil. Toutefois, Bond est vraiment mal à l'aise ce qui n'empêche pas que la tentative de meurtre de Chang n'a pas réussie. Lorsque 007 reprend ses esprits, il distingue Chang et comprend donc ce qui lui est arrivé.

Le soir-même, on voit Chang rôder dans un couloir pendant que Bond est dans la chambre de Corinne Dufour.

De plus, lorsque Corinne et Bond sortent un à un du bureau de Drax après que Bond aille fouillé dans ses affaires, Chang les espionne et sait tout ce qui s'est passé. Il est fortement présumé que Chang va raconter à son patron ce qui s'est passé.

Le lendemain matin, lorsque d'une partie de chasse d'oiseaux, Chang est vu tenant en laisse les dobermans de Drax. Suite au signe de son employeur, il lâche les chiens sur Corinne afin de la punir de sa trahison. Les dobermans en liberté vont finir par la tuer après l'avoir poursuivie dans une forêt.

Plus tard, dans la verrerie Venini de Venise, Chang porte un masque de kendo et est équipé d'un sabre et tente une seconde fois d'assassiner James Bond au cours d'un violent et long combat qui réduit en miettes plusieurs vitrines et autres objets du musée italien. L'affrontement se poursuit deux étages plus haut, dans un clocher. C'est là que Chang meurt quand Bond le fait tomber dans le vide et qu'il s'encastre dans un piano qui était utilisé lors d'un concert donné sur une place. Le concert est brusquement interrompu suite à cet incident.

Par la suite, Drax, cherchant un remplaçant pour Chang, emploie un vieil ennemi de l'agent 007, Requin.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard