FANDOM

Chang, expert en arts martiaux notamment d'aïkido, est l'allié le plus fiable du milliardaire californien Hugo Drax. Chang ne semble pas vraiment avoir de personnalité ni éprouver de réticence à obéir aux ordres de son patron, tels qu'ils soient. Au contraire, il suit les instructions de Drax à la lettre sans jamais poser la moindre question. Au fait, de manière générale, il est très rare d'entendre Chang parler.

Dans le film Modifier

Lorsque la navette spatiale Moonraker est détruite dans de mystérieuses circonstances, l'agent secret britannique James Bond se rend en Californie pour y rencontrer Hugo Drax, qui est le créateur de la navette. Durant leur entretien dans un salon de l'immense demeure du Californien, Chang sert du thé aux deux hommes mais Bond refuse sa boisson. Lorsque Bond repart avec l'assistante Corinne Dufour, Drax dit qu'il compte sur lui pour qu'il arrive malheur à leur invité.

Une employée de Drax, le Dr. Holly Goodhead, emmène 007 dans l'usine de construction des navettes Moonraker de Drax où il s'installe dans une centrifugeuse afin de faire une simulation. Cependant, Chang dit à Goodhead que Drax aimerait qu'il lui téléphone et elle s'en va donc, laissant sans le savoir Bond à la merci de Chang. L'homme de main de Drax pénètre ensuite dans la salle de contrôle, distrait le technicien et prend le contrôle de la centrifugeuse où est installé Bond. Chang fait accélérer l'engin afin de tuer Bond mais, malheureusement, l'espion anglais est sauvé par le lance-fléchette qu'il porte au poignet qui brise l'appareil. Toutefois, Bond est vraiment mal à l'aise ce qui n'empêche pas que la tentative de meurtre de Chang n'a pas réussie. Lorsque 007 reprend ses esprits, il distingue Chang qui quitte la salle de contrôle et comprend donc ce qui lui est arrivé.

Le soir-même, Chang rôle dans un couloir lorsque Bond est dans la chambre de Corinne Dufour. La jolie assistante montre sans vraiment le vouloir le coffre-fort de son patron Drax dans son bureau. De plus, lorsque Corinne et Bond sortent un à un du bureau de Drax après que Bond aille fouillé dans ses affaires, Chang continue à les espionner. Corinne ressort apeurée en essayant d'être aussi discrète que possible, mais malheureusement pour elle, Chang l'a vue. Il est fortement présumé que Chang va raconter à son patron ce qui s'est passé, sans aucune pitié pour Corinne qu'il condamne ainsi à mort.

Le lendemain matin, lors d'une partie de chasse d'oiseaux qui a lieu dans une forêt proche du domaine de Drax, Chang tient en laisse les dobermans de Drax, qui est en train de licencier Corinne pour ce qu'elle a fait la nuit passée. Suite au signe de son employeur, il lâche alors les chiens sur Corinne afin de la punir de sa trahison. Lorsqu'elle s'en aperçoit, l'assistante commence à courir pour essayer d'échapper à cette horrible exécution, mais dobermans en liberté finissent rapidement par rattraper et dévorer la pauvre jeune femme.

Plus tard, dans la verrerie Venini de Venise, Chang porte un masque de kendo et est équipé d'un sabre et tente une seconde fois d'assassiner James Bond au cours d'un violent et long combat qui réduit en miettes plusieurs vitrines et autres objets du musée italien. L'affrontement se poursuit deux étages plus haut, dans un clocher. C'est là que Chang meurt quand Bond le fait tomber dans le vide et qu'il s'encastre dans un piano qui était utilisé lors d'un concert donné sur une place. Le concert est brusquement interrompu suite à cet incident.

Par la suite, Drax, cherchant un remplaçant pour Chang, emploie un vieil ennemi de l'agent 007, Requin.