Fandom

James Bond

Jacques Bouvard

Redirigé depuis Colonel Jacques Bouvard

265pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le colonel Jacques Bouvard est le N°6 de l'organisation criminelle du SPECTRE. Au sein de l'organisation, il occupe le poste de chef militaire. Cet agent a assassiné deux espions du MI6 et a ensuite falsifié sa mort dans le but d'échapper aux représailles.

Dans le film Modifier

James Bond 007 et l'agent de liaison Mlle La Porte sont à Dreux, en France, pour les besoins de leur enquête sur la mort apparente du colonel Bouvard qui serait décédé durant son sommeil. Dans une chapelle, ils assistent aux funérailles du colonel et, à leur insu, Bouvard est présent mais déguisé en sa propre veuve. D'ailleurs, 007 remarque que la veuve se comporte d'une manière étrange. Bond et La Porte assistent Bouvard monter dans son véhicule et l'espion anglais, qui a remarqué que Bouvard a ouvert sa propre portière, décide de l'attendre dans son château pour le confronter. Un combat singulier éclate entre l'espion et le criminel et, durant cet affrontement, Bouvard pert une partie de son déguisement ce qui confirme qu'il est bien vivant. Durant l'affrontement, il tente de tuer 007 par tous les moyens dont il dispose, notamment en essayant de lui lancer un couteau. Finalement, il finit étranglé. Arrive ensuite son garde du corps Brinon et un majordome qui se lancent à la poursuite de Bond après que celui-ci ait lancé des fleurs au cadavre du colonel. Ils ne parviennent pas à attraper 007 ni La Porte qui s'enfuient.

Plus tard, à Paris, lors d'une réunion secrète du SPECTRE, Ernst Stavro Blofeld, le chef suprême, annonce à ses alliés la mort du N°6 et précise que son assassin n'a pas été identifié.

Plus tard encore, dans une clinique, Bond est examiné par le Dr. Patricia Fearing et lui dit qu'il s'est battu avec une veuve qui le haïssait lorsqu'elle l'interroge sur une de ses blessures.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard