Fandom

James Bond

Colonel Rosa Klebb

257pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Après le docteur No, le colonel Rosa Klebb est amenée par le SPECTRE à tuer Bond. Rosa Klebb est représentée comme l'ancienne directrice du SMERSH qui a trahi l'URSS pour devenir membre du SPECTRE. Ernst Stavro Blofeld se réfère à elle comme "N°3" ce qui indique qu'elle est, dans la hiérarchie de l'organisation, au troisième rang. Au sein de l'organisation, Klebb occupe le poste d'assistante de Blofeld.

Dans le film Modifier

Préparation du plan Modifier

Klebb apparait quelques minutes après le générique. Elle est face à Blofeld, qui lui parle des poissons jusqu'à l'instant où un autre membre de l'organisation les rejoignent. Il s'agit du stratège. Ce dernier a prévu de voler le lecteur de déchiffrement des soviétiques. Klebb dit a Blofeld qu'elle a l'attention de tromper une jeune fille, Tatiana Romanova et de l'utiliser contre Bond. Il est certain que le MI6 enverrait James Bond en mission. C'est une occasion pour le SPECTRE de se venger pour le meurtre du docteur No.

Klebb se rend ensuite en hélicoptère sur l'île du SPECTRE pour y trouver son sbire, le tueur Red Grant. D'abord, Klebb procède à une évaluation de sa résistance en le frappant à l'estomac à un poing américain. Comme l'homme ne réagit quasiment pas à son coup, Klebb conclut qu'il semble convenir et ordonne à ce qu'il vienne la retrouver à Istanbul dans vingt-quatre heures.

Et à Istanbul, Red Grant espionne Tatiana Romanova qui vient rendre visite à Klebb. Durant l'entretient entre Romanova et Klebb, elle lui dit que si elle refuse d'obéir à ses ordres, elle sera tuée.

Sur le terrain Modifier

Klebb et Grant sont plus tard en Russie pour superviser la procédure et surtout, pour surveiller Tatiana Romanova. Ainsi, dans un véhicule, Klebb dit à Grant qu'il a fait du bon travail.

Par la suite, Klebb est présente lorsque Bond rencontre Tatiana dans l'appartement nuptial d'un hôtel. D'ailleurs, un de ses sbires filme leur rencontre à l'aide d'un faut miroir.

Mort Modifier

Plus tard, elle assiste à l'assassinat du stratège par un agent de Blofeld. Klebb ne voit donc aucune autre solution que de s'attaquer en personne à l'agent. À la toute fin du film, elle rejoint Bond dans une chambre d'hôtel, habillée en femme de ménage. Elle tente de s'emparer du lecteur mais quand Bond la repère, pointe son revolver sur lui avant de le désarmer. Mais elle est à son tour désarmée et tente alors de le piquer avec des lames de venins fugues dissimulées dans chacune de ses chaussures. Bond bloque son attaque avec une chaise avant que le numéro 3 du SPECTRE ne soit finalement abattue par Tatiana Romanova.

Sbires Modifier

Note Modifier

  • Il n'est pas impossible que Rosa Klebb soit lesbienne.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard