FANDOM

Corinne Dufour est une pilote d'hélicoptère et assistante d'Hugo Drax. Jolie française âgée d'environ 29 ans, elle est au service de Drax Corporation et n'a que très peu d'importance au sein de l'organisation, n'étant qu'une simple exécutante devant obéir aux ordres de son patron dont elle ignore totalement les projets de destruction. D'un naturel aimable et serviable, elle semble mener une existence assez monotone et solitaire au sein du domaine californien de Drax.

Dans le film Modifier

Corinne Dufour accueille Bond en Californie, dans un hélicoptère dont elle est aux commandes. La belle brune aux yeux noisettes, habillée d'une tenue de pilote blanche au profond décolleté, lui sert de guide pour l'accompagner au domaine de son patron, Hugo Drax, dont elle n'est qu'une "humble pilote à son service". Elle lui fait visiter par le ciel tout ce que Drax possède et souligne le fait que tout ce qui ne lui appartient pas ne l'intéresse pas, non sans attirer l'oeil de Bond, qui a d'emblée remarqué sa beauté. Un peu gênée, Corinne continue la visite comme si de rien n'était et continue de faire l'éloge de son patron.

Une fois arrivé au chateau de ce dernier, elle fait entrer Bond dans le vestibule et repart lorsqu'un domestique conduit Bond jusqu'à Drax.

Peu après, son patron lui demande d'accompagner Bond jusqu'au Dr. Goodhead. Après l'avoir guidé dans la résidence, elle se retire en disant à 007 qu'il peut faire appel à elle quand il veut en cas de problème.

Corinne se faisant belle

Corinne se faisant belle.

La nuit suivante, Bond, en recherche d'informations sur les sombres projets de Drax, se rend dans la chambre de Corinne. La jeune femme, désormais simplement vêtue d'une nuisette blanche et de talons dorés, était en train de se faire belle et espérait visiblement qu'il vienne tromper son habituelle solitude. Elle évoque alors malicieusement une liste de choses à ne pas faire au premier rendez-vous que lui avait donné sa mère, mais Bond lui rétorque qu'il n'est pas venu pour lui donner de l'affection mais pour lui soutirer des renseignements. Vexée et déçue, la jolie française essaie alors de rester professionnelle et résiste à l'espion, disant qu'elle n'a aucune raison de lui divulguer la moindre information. Mais lorsque Bond l'embrasse, elle ne peut s'empêcher de changer d'avis. Voyant que Bond est disposé à passer la nuit avec elle, Corinne lui avoue alors le peu qu'elle sait sur le programme spatial de Drax en tant que simple assistante de faible rang, avant se s'étendre lascivement sur son lit en fixant 007 du regard évocateur d'une jeune femme en manque d'affection depuis longtemps. Bond lui rappelle la liste qu'elle évoquait juste avant, mais Corinne, qui meurt d'envie de faire l'amour, minaude qu'elle n'a jamais su lire.

Corinne et Bond au lit

Corinne dormant avec Bond.

Plus tard dans la nuit, Bond se lève du lit de Corinne et part dans le bureau de Drax, en réveillant quelque peu la jeune femme qui dort nue à coté de lui. Une fois dans le bureau, il est vite rejoint par Corinne en nuisette, qui s'aperçoit, affolée, que l'agent est en train de fouiller les affaires de son patron. En la voyant, il lui demande si il sait où se situe le coffre-fort du méchant. Par inadvertance, Dufour jette un bref regard en direction d'une pendule, ce qui permet à Bond de le trouver, le coffre-fort étant dissimulé sous cette pendule. Alors que l'assistante panique en se rendant compte de son erreur, James découvre alors de précieux indices concernant le projet maléfique de Drax. Corinne, complètement angoissée à l'idée qu'on puisse la surprendre dans le bureau de son patron avec 007, lance des regards paniqués vers la porte du bureau et implore Bond d'arrêter ses recherches, consciente que c'est elle qui paierait cher pour la curiosité de l'agent si Drax l'apprenait. Bond finit par tout remettre en place et échange un dernier baiser avec la française, lui disant de faire attention à elle. Corinne dit adieu à son amant d'un soir et rentre fébrilement dans sa chambre en essayant d'être la plus discrète possible. Malheuresement pour elle, Chang, l'homme de main de Drax, l'a surprise depuis le début sans qu'elle ne s'en rende compte.

Corinne et Drax

Corinne "grondée" par Drax.

Le lendemain matin, Corinne est appelée par Drax dans la forêt du domaine. Un peu inquiète, elle s'y rend en voiturette de golf et demande à son boss la raison de cette convocation. Sans un regard, celui-ci répond froidement qu'il sait ce qu'elle a fait avec Bond la nuit passée. Pétrifiée, la jeune assistante essaie vainement de nier les faits pour sauver sa situation, mais Drax la coupe et lui indique sèchement qu'elle est licenciée sur le champ. Honteuse, Corinne commence à partir, mais elle aperçoit Chang en train d'arriver avec trois féroces dobermans. Inquiète, elle voit alors l'homme de main lâcher les trois chiens qui foncent aussitôt vers la pauvre assistante, qui comprend que Drax a décidé de se débarasser définitivement d'elle. Horrifiée, elle commence alors à courir le plus vite qu'elle peut pour essayer de leur échapper. La malheureuse entame alors une course-poursuite à travers les bois pour sauver sa vie et s'épargner un sort atroce, donnant tout ce qu'elle peut, mais elle voit, impuissante et terrorisée, les trois dobermans se rapprocher d'elle de plus en plus. Exténuée, elle finit par trébucher légèrement et les trois chiens bondissent sur elle, la dévorant vivante et donnant à la pauvre fille une des morts les plus violentes, douloureuses et tristes de la série.

Par la suite, Bond ne sera jamais mis au courant de l'horrible et injuste punition qu'a subit la jeune femme presque entièrement par sa faute.

Images Modifier

Note Modifier

  • Corinne Dufour et Helga Brandt ont plusieurs points communs : les deux sont de jolies secrétaires et pilotes pour le compte d'un méchant, succombent toutes deux aux charmes de Bond, et toutes deux sont tuées atrocement en se faisant dévorer par les animaux de leur patron en guise de punition.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard