FANDOM

Dario est sud-américain, plus précisément nicaraguayen. Extrêmement violent et psychopathe, il a été recruté par Contras pour participer à la lutte contre le gouvernement sandiniste au Nicaragua avant de se faire finalement renvoyer pour sa brutalité excessive. Le baron de la drogue Franz Sanchez a par la suite prit le jeune homme sous son aile et Dario est devenu son assassin et son homme de main préféré. Il obéit aveuglement aux ordres de son patron, quels qu'ils soient.

Dans le film Modifier

Assassinat de l'amant de Lupe Modifier

Dario apparait d'abord lorsqu'il assassine, sous les ordres de Sanchez, l'amant de Lupe Lamora en lui arrachant le coeur à l'aide de son arme de prédilection, un couteau dissimulé dans la manche de sa veste. Ensuite, avec Sanchez, ils kidnappent une Lupe en sanglot et l'emmènent à bord d'une jeep. Mais arrive alors un hélicoptère. James Bond est à bord. Le remarquant, Sanchez saute de la jeep et Dario reste donc dans le véhicule de même que Lupe et quelqu'uns de ses alliés. Une courte fusillade s'engage ensuite durant laquelle Bond manque à plusieurs reprises de tuer Dario. Toutefois, il sauve Lupe.

Massacre de Felix Leiter Modifier

Dario assiste plus tard en souriant à la torture de Felix Leiter par les requins de Milton Krest, l'associé de Sanchez.

Attaque dans le bar Modifier

Dario et l'un de ses acolytes rejoignent Bond dans un bar, qui vient de prendre contact avec Pam Bouvier. L'homme de Sanchez connaît bien Bouvier mais elle ne semble pas se souvenir de lui. Une fusillade éclate durant laquelle Dario tire une balle dans le dos de la femme. Bond essaie à nouveau de le tuer mais rate une nouvelle fois sa cible. Bouvier survit toutefois grâce à un gilet par-balle.

Ses dernières minutes Modifier

Plus tard, dans la raffinerie de Sanchez, Bond met le feu à une pièce et est capturé par Dario. 007 est alors jeté dans un tapis roulant pour se faire broyer mais il semble tenir bon. Alors Dario tente de le faire lâcher prise mais se fait broyer à la place de l'espion suite à l'intervention de Bouvier.

Note Modifier

  • En interprétant ce rôle, Benicio del Toro, qui n'avait que 22 ans à l'époque, fait ses débuts au cinéma.