FANDOM

Leiter: "Où est ma femme ?"
Dario: "Pas de panique. On lui a offert une longue nuit d'amououououour."
―Felix Leiter et Dario[src]

Dario est né à une date inconnue au Nicaragua. Depuis tout jeune, il est un homme extrêmement violent et même sociopathe qui a été recruté par Contras pour participer à la lutte contre le gouvernement sandiniste au Nicaragua. Finalement, il a été rejeté à cause de sa brutalité jugée trop excessive. Dario a par la suite été embauché par plusieurs groupes de trafiquants de drogue mais tous l'ont rejeté avant qu'il ne soit pris sous l'aile du Colombien Franz Sanchez, le plus puissant baron de la drogue de la planète. Désormais, Dario est l'un des principaux assassins et hommes de mains de Sanchez et apparemment son favori. Son arme de prédilection est un couteau sans dent qu'il porte toujours sur lui, caché dans sa manche droite.

Dans le film Modifier

En 1989, Franz Sanchez se risque à quitter l'Amérique centrale pour retrouver son amante Lupe Lamora, qui s'est enfuit aux Etats-Unis. Il emmène avec lui Dario et deux autres hommes de mains et tous font irruption dans la maison où dormaient Lupe et son amant. Alors que l'homme est retenu par l'un des sbires, Sanchez ordonne à Dario de lui arracher le cœur, une tâche que l'homme de main accomplit avec un très grand plaisir. Ensuite, avec Sanchez et les deux autres criminels, Dario emmène une Lupe en sanglot à bord d'une jeep. Malheureusement, un hélicoptère de la Drug Enforcement Administration (DEA) arrive sur-place et Sanchez saute alors de la jeep tandis que Dario et ses deux collègues échangent plusieurs coups de feu avec l'agent secret britannique James Bond. La jeep des criminels s'écrase finalement contre une barque et ses occupants en sortent, abandonnant Lupe à l'intérieur. Dario et ses deux compères parviennent à échapper à la capture de la DEA qui est trop occupée à poursuivre Sanchez.

Plus tard, après que Sanchez ait été évadé par Ed Killifer, un agent de la DEA corrompu, Dario refait surface avec les deux autres hommes de mains et le trio se voit alors confier la tâche de leur amener l'agent de la DEA Felix Leiter puisqu'il est l'un des principaux responsables de la capture de Sanchez. Dario et les deux autres s'introduisent alors dans la maison de Leiter et attendent Leiter et sa femme Della qu'ils embusquent. Après avoir tué Della, Dario et les deux autres emmènent Leiter auprès de Sanchez dans l'entrepôt de son associé américain Milton Krest. Tous prennent alors un grand plaisir à regarder Leiter être mutilé par un requin. Ils ramènent ensuite le policier dans sa résidence, ignorant probablement qu'il a en fait survécu.

Plus tard encore, Dario et un certain nombre d'autres sbires sont envoyés dans un Barrelhead pour éliminer le dernier contact de Leiter encore en vie, l'agent de la CIA Pam Bouvier. Malheureusement pour eux, Bond est également sur-place et rencontre la jeune femme à une table. Dario veut faire sortir Bouvier en prétendant avoir du travail pour elle. Bond refuse et bientôt, une bagarre générale éclate. Dario est frappé à deux reprises par Bond et Bouvier mais n'est pas neutralisé pour autant car tandis que le duo s'apprête à s'enfuir dans le hors-bord de Bond, l'homme de main récupère une arme et tire une balle dans le dos de Bouvier. Juste après, Bond tente de l'abattre mais le manque. Cependant, à l'insu de Dario, Bouvier survit grâce au gilet pare-balles qu'elle portait.

Quelques jours plus tard, Bond a gagné la confiance de Sanchez et le puissant trafiquant de drogue lui fait alors visiter son usine de traitement de cocaïne qui est dissimulée dans un institut de méditation olimpathèque. Tandis que le convoit dans lequel l'espion se trouve approche du temple, Dario et Sanchez se retrouvent dans un hélicoptère dans lequel l'assassin a apporté les quatre missiles Stinger que son employeur avait acquis à Contras. C'est dans cet appareil que Dario, Sanchez et le colonel Heller, le chef de la sécurité du baron de la drogue, se rendent à l'usine. Lors de la visite, Dario reconnaît Bond et tandis qu'ils assistent à une expérience du chimiste en chef de Sanchez, l'assassin le tient discrètement sous la menace de son arme. Celui-ci se voit alors contraint de mettre le feu à l'usine et de terrasser Dario d'un coup de tête avant d'être capturé. Ses soupçons sur l'agent secret étant confirmés, Dario le dénonce à Sanchez, affirmant qu'il le connaît. Il se voit ensuite confier l'ordre de le ligoter et de placer sur un tapis roulant où il est censé être tué dans un broyeur industriel. Cependant, lorsque Sanchez repart, Bond se pend au bord avec ses liens. Dario se précipite alors sur le tapis roulant pour trancher ses liens afin de le faire tomber. Il y parvient mais juste après, Pam Bouvier arrive. Visiblement très amusé, Dario lui déclare qu'elle est morte avant d'être abattu par l'alliée de Bond. Néanmoins, il survit et se met à rire tandis que Bond l'attrape par son pied, l'entraînant dans le broyeur. Dario s'accroche alors à Bond mais ses jambes sont déchiquetées et il finit par lâcher prise et à connaître une mort extrêmement atroce, probablement à l'image de tous les meurtres sanglants qu'il a menés au cours de sa vie.

Production Modifier

Dario est considéré comme l'antagoniste tertiaire du film de James Bond de 1989 Permis de tuer. Il a été interprété par le célèbre acteur américano-espagnol Benicio del Toro a été doublé dans la version française par le comédien Julien Kramer.

En interprétant ce rôle, Benicio del Toro, qui n'avait que 22 à l'époque, fait ses débuts au cinéma. De plus, il est probablement le plus jeune acteur à avoir interprété un antagoniste dans un film de James Bond.

À l'époque de sa sortie, le film a été adapté en roman par l'écrivain britannique John Gardner. Dario apparaît de même.

En 2012, Dario fait son retour dans le jeu-vidéo de James Bond 007 Legends. Il est l'antagoniste secondaire (et même le seul homme de main ayant un nom) de la mission Permis de tuer qui est basée sur l'acte final du film. Dans cette continuité alternative, Dario travaille une fois de plus pour Franz Sanchez et est d'abord présent lorsque ce dernier accueille Pam Bouvier qui infiltre leur organisation tandis que James Bond mène une mission pour le compte du MI6. Au bout d'un moment, Dario démasque Bouvier qui est alors sauvée par Bond. L'agent secret attaque furieusement Sanchez avant d'être embusqué par Dario qui permet donc à son employeur de s'enfuir. Le joueur est alors amené à combattre Dario et s'il réussit, il lui fait connaître la même mort que dans le film.

Dans ce même jeu, Dario, tout comme Sanchez et Bouvier, est disponible en mode multijoueur.

Référence Modifier

  1. https://translate.google.ch/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.reocities.com/tokyo/towers/1139/bondd.html&prev=search