FANDOM

Demain ne meurt jamais (Tomorrow Never Dies en version originale) est un film d'espionnage et d'action américano-britannique sorti au cinéma en fin d'année 1997, réalisé par le cinéaste britanno-canadien Roger Spottiswoode et produit par les Américains Michael G. Wilson et Barbara Broccoli. C'est le dix-huitième volet des aventures du célèbre agent secret James Bond produites par la société EON Productions. Le personnage est d'ailleurs incarné pour la deuxième fois par l'acteur irlando-américain Pierce Brosnan. Dans les rôles secondaires, il y a l'antagoniste principal, Elliot Carver, qui est incarné par l'acteur Jonathan Pryce, l'espionne chinoise Wai Lin, interprétée par Michelle Yeoh, l'épouse de Carver, Paris, jouée par Teri Hatcher, ou encore le coriace Stamper, incarné par l'acteur allemand Götz Otto. Pour ce qui est de l'équipe du MI6, Judi Dench, Desmond Llewelyn et Samantha Bond reprennent leurs rôles respectifs de M, Q et Miss Moneypenny.

Le film est dédié à Albert R. Broccoli, le producteur des seize premiers James Bond, qui est décidé quelques mois après la sortie de Goldeneye (1995), le film précédent. Il a par ailleurs fait l'objet d'une adaptation en roman par l'écrivain américain Raymond Benson mais également d'une autre en jeu-vidéo.

Synopsis Modifier

Distribution Modifier

Vidéos Modifier

Demain ne meurt jamais

Demain ne meurt jamais

James Bond - Demain ne meurt jamais (musique intro)