FANDOM

Dimitri Mishkin est, en 1995, le ministre de la Défense russe. C'est le supérieur direct du général Arkady Grigorovich Ourumov, le chef de la division espace.

Dans le film Modifier

En 1995, une attaque terroriste a lieu dans le centre de contrôle d'armes spatiales de Severnaya, situé en Sibérie. Le général Ourumov et sa complice Xenia Onatopp se sont en effet rendus dans l'installation et ont éliminés tous les techniciens qui y étaient présents à l'exception de la programmeuse de deuxième niveau Natalya Simonova (qui avait réussit à échapper à la vigilance d'Onatopp) et du hacker Boris Grishenko (qui s'avère travailler pour l'organisation criminelle du Janus Crime Syndicat, tout comme Ourumov et Onatopp). Les deux criminels ont ensuite déclenché l'un des deux satellites Goldeneye que contrôlait le centre, la cible désignée étant le centre de Severnaya lui-même. Ils ont ensuite quittés les lieux avec Boris aux commandes de l'hélicoptère blindé Tigre qu'ils avaient auparavant dérobé à Monaco. Natalya a également réussit à survivre à l'attaque du Goldeneye et n'est donc pas signalée parmi les victimes, tout comme Boris Grishenko.

Dimitri Mishkin est loin de se douter qu'Ourumov est responsable de cette atrocité. La situation étant inquiétante, il rencontre plusieurs personnes influentes de la Russie dont le militaire lors d'un conseil de la sécurité russe. Le général fait d'ailleurs son rapport sur l'attaque de Severnaya mais ment en disant que le crime a été commit par des séparatistes sibériens dont le but était de déstabiliser le gouvernement. Pour appuyer ses dires, il présente au conseil sa démission, affirmant qu'après l'échec de l'enquête qu'il a dirigé en temps que chef de la division espace, il ne mérite pas d'être au commandement. Mishkin et le reste du conseil le croit cependant et refuse sa démission. Mishkin exprime ensuite que le conseil aimerait avoir l'assurance qu'aucun autre satellite de classe Goldeneye n'existe. Ourumov lui ment en disant que ce n'est pas le cas. Lorsque le ministre demande ensuite à faire le point sur les victimes du massacre, Ourumov répond qu'il n'y a eu qu'un seul survivant, Boris Grishenko. Mishkin l'informe ensuite que le corps de Natalya Simonova n'a pas été retrouvé parmi les corps du carnage et qu'elle n'est donc pas signalée parmi les morts. Face à cette révélation, Ourumov répond qu'il a va mener l'enquête immédiatement.

Plus tard, James Bond et Natalya Simonova sont tout deux capturés par l'Armée russe est faits prisonniers dans une prison militaire en attendant d'être interrogés par Mishkin sur les faits de Severnaya. Le ministre de la Défense russe a l'intention de faire exécuter l'agent secret et la programmeuse pour terrorisme et trahison et, lors de l'interrogatoire, il demande à Bond par quelle moyen va-t-il le faire exécuter. L'espion anglais commence aussitôt à faire des plaisanteries mais cela n'amuse guère Mishkin qui exige de savoir où se trouve le Goldeneye. Bond et lui finissent par s'énerver jusqu'à ce que Simonova les interrompt et révèle qu'Ourumov est la personne qui a déclenché le Goldeneye et qu'elle en était témointe. Cela surprend bien entendu le ministre de la défense et il semble se ranger du côté des deux prisonniers lorsqu'il apprend de Natalya qu'il y a un deuxième satellite Goldeneye. Ainsi, il doute désormais de la loyauté d'Ourumov et le général russe fait justement son entrée dans la salle, exigeant à ce qu'on lui confie l'enquête de Severnaya. Mishkin le réprimande et le militaire prend le Walther PPK de Bond et dit qu'il a déjà vu cette arme auparavant alors que le politicien proteste. Considérant désormais Ourumov comme traître, Mishkin ordonne à son garde du corps d'abattre le général mais ce dernier est plus rapide et utilise le Walther PPK pour abattre le garde et loger une balle dans la tête de Mishkin, le tuant. Il rend un PPK déchargé à Bond et entend bien le faire passer pour l'assassin du ministre de la Défense russe.

Dimitri Mishkin est vengé quelques instants plus tard, lorsque Bond abat Ourumov dans le train blindé du Janus Crime Syndicat.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard