FANDOM

Dominic Greene est le fondateur et dirigeant de Greene Planet, une société dont la vocation est vraisemblablement l'acquisition de terrains pour la préservation de leurs ressources écologiques. Les gens sont convaincus que Dominic Greene est un homme d'affaires tout-à-fait respectable. Cependant, la vérité est que Greene est le deuxième représentant de l'organisation criminelle de Quantum, après Le Chiffre, et que la société de Greene Planet n'est qu'une couverture qui masque ses véritables projets, notamment le contrôle de l'eau et du pétrole pour Quantum sur le territoire bolivien. Si Greene arrive à ses fins, cela provoquera une sécheresse en Bolivie. Le leader de Quantum a proposé au président bolivien de prendre le contrôle de 60 % de l'eau en Bolivie mais celui-ci avait décliné l'offre et Greene s'est alors tourné vers un général bolivien en exil, Luiz Medrano. Les deux hommes doivent signer un contrat : Greene contrôle l'eau en Bolivie et, en échange, il aide le général à prendre le pouvoir dans le pays. Etant l'un des dirigeants de Quantum, Greene est par conséquent un membre du SPECTRE dont Quantum est une branche.

Dans le film Modifier

Haïti Modifier

À Port-au-Prince, à Haïti, Dominic Greene et son garde du corps et homme de main Elvis sont rejoins par Camille Montes, amante de Greene qui est furieuse contre ce dernier parce qu'il a envoyé quelqu'un pour l'assassiner. Les deux finissent par se calmer et bientôt, le général Medrano et certains de ses hommes arrivent et prennent Camille. Dominic Greene observe l'agent secret James Bond sauver Camille.

Greene, toujours accompagné d'Elvis, est plus tard présent dans un avion. Greene discute avec ses collaborateurs dont Gregg Beam de la récolte de pétrole dans le désert. Il leur prévient également de James Bond qu'il qualifie de "parasite".

Bregenz Modifier

Plus tard, Greene, Elvis et son chauffeur personnel sont présents à une réunion secrète regroupant tous les membres de Quantum à l'opéra de Bregenz, en Autriche. Il se trouve que Bond y est également. L'espion a prit l'oreillette d'un agent opérationnel de Quantum qu'il a laissé enfermé dans des toilettes publiques après l'avoir rendu inconscient. Ainsi, il se fait passer pour un membre de Quantum mais ne passe pas inaperçu vis-à-vis de Greene. Toujours accompagné de son chauffeur et d'Elvis, Greene repart et envoie des tueurs aux trousses de Bond après l'avoir brièvement croisé. Alors qu'ils montent dans leur voiture, Bond fait tomber le garde du corps d'un membre haut-placé de Quantum sur le véhicule du dirigeant de Quantum qui ordonne à son chauffeur de l'abattre du fait que l'homme ne travaille pas pour eux.

Bolivie et mort Modifier

Plus tard, Greene donne une soirée en Bolivie et retrouve Camille qui part avec Bond à son grand désarroi. Furieux, Greene envoie Elvis poursuivre le duo mais ce dernier est malencontreusement renversé par l'agent Strawberry Fields.

Greene et Elvis durant l'entretien.png

Greene et Elvis durant l'entretien.

C'est dans un hôtel dans un désert de Bolivie que Greene et Medrano doivent signer leur contrat. Cet accord se fait en présence du Colonel Carlos, le dirigeant de la police nationale bolivienne ainsi qu'un partisan de Medrano. Comme convenu, Greene commence par donner une mallette d'argent à Carlos et ce dernier se retire ensuite, laissant Greene et Medrano discuter. Elvis donne à Medrano les contrats qu'il doit signer. Cependant, Medrano s'interrompt au moment de signer le troisième et dernier contrat, celui qui stipule que son futur gouvernement accordera à Greene la possibilité de contrôler les réserves d'eau de Bolivie. Le général refuse de signer, déclarant que c'est le double de ce qu'il paie aujourd'hui. Alors que Bond et Camille sont en train d'infiltrer l'hôtel à l'insu de tous, Greene parvient à convaincre Medrano de signer le dernier contrat. Il reçoit donc l'argent et part avec sans rien dire à son collaborateur qui est enchanté. Malheureusement, alors que Greene, Elvis et leur chauffeur allaient quitter les lieux, Bond assassine Carlos dans son véhicule qui, désormais sans contrôle, déclenche une explosion de grande envergure et une fusillade éclate. Greene tente de fuir avec Elvis durant la fusillade tandis Bond et Camille affrontent séparément les alliés de Greene et de Medrano. Greene laisse son garde du corps derrière lui pour qu'il tente de tuer Bond mais il n'a pas le temps de le faire puisque l'explosion le tue. Le chef de Quantum prend la fuite, poursuivit par Bond alors qu'une bonne partie de l'hôtel est en flammes. Bientôt, Greene provoque 007 dans un combat singulier. Faisant preuve d'une agressivité surprenante, il tente de le tuer d'abord avec une barre de fer et ensuite, avec une hache. Bien que Greene semble prendre l'avantage au commencement de l'affrontement, il finit par se planter la hache dans le pied, se blessant grièvement. Suite à cette blessure, il manque de tomber et de périr mais il est sauvé par son adversaire. Bientôt, un coup de feu retentit et Greene se moque de Bond, en pensant que Camille est morte. Bond est furieux par son attitude mais ne renonce pas à le sauver.

Greene dans le désert.png

Greene abandonné dans le désert.

Pendant que Bond sauve Camille qui a survécu, Greene tente de fuir malgré sa blessure au pied suite au coup de hache. Il est malencontreusement rattrapé, capturé et, enfin, interrogé par 007. Après l'interrogatoire, Greene est relâché en plein désert alors que Bond repart en voiture. Il lui a donné un bidon d'huile à moteur comme seule boisson de survie.

Plus tard, M informe Bond que Grenne a été retrouvé mort avec deux balles logées dans la nuque et l'estomac remplit d'huile à moteur.

Sbires Modifier

Note Modifier

  • Dominic Grenne a tenté d'assassiner James Bond avec une hache comme l'avait jadis fait Max Zorin.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard