Fandom

James Bond

Dominic Greene

257pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Dominic Greene est le deuxième représentant de Quantum. Il se trouve que c'est également un membre du SPECTRE. C'est un puissant homme d'affaires gay qui cherche à créer une sécheresse en Bolivie. Il veut aussi aider le général Medrano à prendre le pouvoir en Bolivie.

Dans le film Modifier

Dominic Greene apparait pour la première fois à Haiti avec son homme de main et garde du corps Elvis. Tout deux sont rejoins par Camille qui est furieuse contre Greene parce qu'il a envoyé quelqu'un pour l'assassiner. Les deux finissent par se calmer et bientôt, le général Medrano et certains de ses hommes arrivent et prennent Camille. On voit Dominic Greene observer l'agent secret James Bond qui sauve Camille.

Greene, toujours accompagné d'Elvis, est plus tard présent dans un avion. Greene discute avec ses collaborateurs de la récolte de pétrole dans le désert. Il leur prévient également qu'il a un "parasite". Cet obstacle est bien sûr James Bond.

Plus tard, Greene, Elvis et son chauffeur personnel sont présents à une réunion secrète regroupant des membres de Quantum à l'opéra de Bregenz, en Autriche. Il se trouve que Bond y est également. L'espion a prit l'oreillette d'un agent opérationnel de Quantum qu'il a laissé enfermé dans des toilettes publiques après l'avoir rendu inconscient. Ainsi, il se fait passer pour un membre de Quantum mais ne passe pas inaperçu vis-à-vis de Greene. Toujours accompagné de son chauffeur et d'Elvis, Greene repart et envoie des tueurs aux trousses de Bond après l'avoir brièvement croisé. Alors qu'ils montent dans leur voiture, Bond fait tomber le garde du corps d'un membre haut-placé de Quantum sur le véhicule et Greene ordonne à son chauffeur de l'abattre.

Plus tard, Greene donne une soirée en Bolivie et retrouve Camille qui part avec Bond. Furieux, Greene envoie Elvis les poursuivre mais ce dernier est malencontreusement renversé par l'agent Strawberry Fields.

Dans un hôtel dans un désert de Bolvie, Greene doit passer un contrat avec le général Medrano mais Bond et Camille interviennent.

Greene tente de fuir avec Elvis alors qu'une fusillade commence. Bond et Camille affrontent séparément les alliés de Greene et de Medrano. Greene abandonne son garde du corps et parvient de justesse à échapper à une explosion. Le chef de Quantum prend la fuite, toujours suivit par James Bond alors qu'une bonne partie de l'hôtel est en flammes. Bientôt, Greene va provoquer 007 dans un combat singulier. Il tente de le tuer d'abord avec une barre de fer et ensuite, avec une hache. En fait, il l'attaque avec se qu'il trouve. Hélas, il finit par se planter la hache dans le pied, se blessant grièvement. Il manque de tomber et de périr mais il est sauvé par son adversaire. Bientôt, un coup de feu retentit et Greene se moque de Bond, en pensant que Camille est morte. Bond est furieux par son attitude mais ne renonce pas à le sauver.

Pendant que Bond sauve Camille qui a survécu, Greene tente de fuir malgré sa blessure au pied suite au coup de hache. Il est malencontreusement rattrapé, capturé et, enfin, interrogé par 007. Après l'interrogatoire, Greene est relâché en plein désert alors que Bond repart en voiture. Il lui a donné de l'huile à moteur comme seule boisson de survie.

Plus tard, M informe Bond que Grenne a été retrouvé mort avec deux balles logées dans la nuque et l'estomac remplit d'huile à moteur.

Sbires Modifier

Note Modifier

  • Dominic Grenne a tenté d'assassiner James Bond avec une hache comme l'avait jadis fait Max Zorin.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard