Fandom

James Bond

Donald Grant

257pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

 Né en Irlande, Donald "Red" Grant est le fils d'un Allemand qui était employé d'un cirque internationale et d'une Irlandaise du Sud. Malheureusement, sa mère décède six mois après l'accouchement, laissant sa tante éduquer son fils seule.

Durant sa scolarité, Donald était craint par ses camarades en raison de ses capacités de combat.

Pourtant très calme, Grant s'était forgé une réputation en luttant dans les foires de campagne et fut remarqué par des hors-la-loi. Il a quitté donc l'école pour devenir un homme de main.

Dix ans plus tard, sous le nom de Krassno Granitski, Grant était un exécuteur du SMERSH pour plus tard être recruté par le SPECTRE. L'organisation lui a ensuite fait subir un entraînement intense pour le perfectionner. Ainsi, on lui offre comme arme une montre-garot et lui donne pour mission d'assassiner l'agent britannique James Bond afin de venger la mort du Dr. Julius No. Toutefois, Grant doit garder Bond vivant jusqu'à ce que le SPECTRE mette la main sur le dernier lecteur de déchiffrement que les Russes ont inventés.

Dans le film Modifier

Au manoir du SPECTRE, Red Grant s'entraîne à traquer Bond et tue un "faux Bond" avec sa montre-garot. On lui annonce que la traque a duré exactement 2 minutes et 52 secondes et que c'est un bon résultat.

Plus tard, Klebb en personne lui rend visite et teste sa resistance en le frappant à l'estomac avec un poing américain. Elle en conclut que l'homme semble convenir.

Environ 24 heures plus tard, Grant se rend à Istanbul sous ordres de Klebb. Il espionne Tatiana Romanova, une jeune femme Russe qui vient rendre visite à Klebb pour une mission : rencontrer Bond et lui communiquer de faux renseignements au sujet du lecteur.

Durant les prochaines heures qui vont suivre, James Bond va bel et bien être envoyé en mission par le MI6 et Grant doit s'assurer de sa protection absolue.

Durant une fusillade qui éclate un soir, Grant sauve la vie de 007 en éliminant l'un de ses assaillants. Il voit Bond se demande où est son sauveur. L'espion est incapable de repérer Grant.

Grant intervient le lendemain, dans une mosquée. C'est là que Bond et Tania doivent se rencontrer pour que Tania remette des documents à l'espion anglais. Grant élimine un nouvel homme, il s'agit d'un agent Russe qui suivait Bond depuis son arrivée au pays. Une nouvelle fois, le tueur n'est pas repéré par Bond.

Red se trouve par la suite dans un train, éternellement entrain de suivre Bond et Tania. D'ailleurs, Grant va tueur deux nouvelles personnes dont un allié de Bond. Là encore, il disparait, faisant ainsi croire Bond que les deux hommes se sont entretués.

Lorsque le train s'arrête à Zagreb, Grant va assassiner une dernière personne, un espion anglais. Cette élimination va permettre à Grant de prendre l'identité de sa victime pour pouvoir enfin rencontrer Bond et lui faire croire qu'il a été envoyé par M.

Plus tard, lors d'un repas dans le train regroupant Bond, Tania et Grant, le malfaiteur va verser un somnifère dans le verre de Tania ce qui l'endormir durant les prochains instants. Bond a déjà des soupçons sur Grant et l'interroge dans un compartiment voisin. Finalement, Grant est plus malin que lui. Il assomme 007 et lui vole le lecteur tout en le privant de son Walther PPK.

Lorsqu'il reprend ses esprits, Grant lui révèle tous les plans du SPECTRE en ce qui concerne le lecteur et l'exécution de Bond et de Tania. Hélas, Bond parvient à renverser la situation ce qui va déclencher un violent combat au corps à corps entre Grant et lui-même. Durant cet affrontement sans merci, Grant étrangle Bond avec sa montre-garrot mais malheureusement, il est incapable de l'achever avant qu'il ne s'empare d'un poignard avec lequel il attaque Grant. Grant termine mort, étranglé par son propre garrot. Une fois qu'il est mort, Bond récupère le lecteur et son Walther PPK et le laisse inconscient dans le compartiment.

Notes Modifier

  • Grant reste une bonne partie du film sans prononcer une seule réplique. En effet, il faut attendre plus de 1 h 20 de film avant de pouvoir enfin l'entendre parler.
  • Le personnage de Red Grant a inspiré plusieurs autres seconds couteaux dont Erich Kriegler, Necros ou encore Stamper.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard