FANDOM

Le Dr. Mikhail Arkov est un scientifique russe qui travaille pour l'anarchiste Renard. Son rôle est d'aider l'anarchiste à récupérer du plutonium militaire au Kazakhstan. Arkov a aussi fournit à Renard les Parahawks qui ont prit en chasse James Bond et Elektra King dans le but de tuer l'espion.

Dans le film Modifier

Du fait que les assassins qui étaient aux commandes des parahawks ne sont pas parvenus à éliminer James Bond, le Dr. Arkov ainsi que Sasha Davidov sont amenés à répondre de leur échec commun devant Renard. Zokas réprimande Davidov et demande ensuite à Arkov si tout est prêt pour l'opération consistant au vol de l'arme nucléaire que Renard a l'attention de voler. Arkov dit qu'il a trouvé un avion pour transporter l'arme mais demande à ce que la suite de la mission soit annulé de peur d'attirer des soupçons envers Renard et lui-même. Le scientifique souligne le fait que Davidov est le seul responsable de l'échec des Parahawks. Arkov assiste en souriant Zokas qui oblige Davidov à tenir une roche brûlante. Finalement, Renard ordonne à son garde du corps d'abattre Arkov. Renard dit ensuite à Davidov qu'il devra prendre la place ainsi que l'identité d'Arkov et insiste pour qu'il se présente à l'heure.

Plus tard, Davidov transporte le corps d'Arkov dans sa voiture. Le corps est retrouvé par Bond qui tue Davidov et prend l'identité d'Arkov, dans le but d'approcher Renard au Kazakhstan et ainsi, empêcher le vol de l'arme nucléaire. Cependant, il ne parvient pas à arrêter Renard car une autre scientifique, le Dr. Christmas Jones comprend que Bond est un imposteur et Renard parvient à s'enfuir avec le plutonium, échappant donc à l'espion.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard