FANDOM

Kaufman: "Attendez !!! Je suis juste un professionnel qui fait son travail!!! "
James Bond: "Moi aussi."
―Dernières paroles du Dr. Kaufman avant de se faire tuer par James Bond.[src]
Le Dr. Kaufman est présenté comme un spécialiste de la médecine criminel ainsi qu'un chirurgien de la torture physique. C'était aussi le mentor de Stamper qui le considère comme son père.

Kaufman possède des instruments de torture ainsi qu'un pistolet. D'ailleurs, il se vente de ne jamais rater sa cible même si elle se trouve à distance. Ce Dr. est toujours très calme et, contrairement à ses collègues, ne manque pas de respect pour ses victimes. Son employeur n'est autre que le magnat de la presse britannique Elliot Carver.

Dans le film Modifier

Après avoir apprit que sa femme Paris Carver est au courant de la vrai identité de l'agent 007 du MI6 James Bond, Elliot Carver envoie le Dr. Kaufman pour récupérer un encodeur dérobé par 007 et surtout pour supprimer Paris ainsi que Bond. Le plan de Kaufman est de faire croire que Bond a tué Paris et qu'il s'est lui-même donné la mort.

C'est ainsi qu'à Hambourg, dans la chambre d'hôtel de James Bond, Kaufman tue Paris et est confronté à l'agent secret. Il l'oblige à jeter son Walther PPK sans quoi il le tuerait sûrement. Sa cible est contrainte d'obéir.

Au moment de presser la détente, Kaufman est interrompu par Stamper qui est également sur les lieux. Ce dernier le prévient que leurs hommes sont incapables de récupérer l'encodeur que Bond a eu la prudence d'enfermer dans sa voiture blindée.

Kaufman sur le point d'être abattu

Kaufman sur le point d'être abattu par Bond avec sa propre arme.

Bond donne au docteur son portable qui ouvre la voiture. En pressant un mauvais bouton, Kaufman subit une décharge électrique et Bond peut le tuer avec sa propre arme. PAN !

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard