Fandom

James Bond

Julius No

Redirigé depuis Dr. No

257pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Le docteur Julius No est le fils non désiré d'un missionnaire allemand et d'une jeune chinoise de bonne famille. Il est devenu le trésorier des tongs, une puissante organisation chinoise à qui il a volé 10 millions de dollars or avant de disparaître quelque part en Amérique. Plus tard, il se spécialise dans la radioactivité ce qui lui coûte les mains et l'oblige donc à porter des prothèses métalliques.

Ses mains en métal le dotent d'une grande force physique (il est par exemple capable d'écraser une figurine en pierre) mais il manque sérieusement de dextérité manuelle.

Il propose ses services aux américains et aux russes mais tous deux le rejettent. Rêvant d'obtenir sa vengeance, il rejoint une organisation criminelle secrète, le SPECTRE (Service Pour l'Espionnage, le Contre-espionnage, le Terrorisme, la Rétorsion et l'Extorsion) et devient le scientifique et le N°8 de l'organisation.

Il vit sur l'île de Crab Key, dans une entreprise scientifique qu'il a créée lui-même.

Dans le film Modifier

James Bond est envoyé par le MI6 pour enquêter sur la disparition d'un agent et de sa secrétaire. L'apprenant, No fait tout pour l'éliminer mais toutes ses tentatives sans exception échouent et il finit par rencontrer lors d'un repas l'espion ainsi qu'une jeune femme qui l'accompagne, Honey Ryder. Là, le docteur lui révèle qu'il est membre du SPECTRE et, après avoir laissé un de ses gardes emmené Ryder, il fait enfermer l'espion dans un puis de ventilation. Mais Bond s'en sort une fois de plus en s'échappant par un conduit d'aération. Il rejoint le laboratoire secret de No, déguisé en technicien. Sans être vu, il y sabote le bassin nucléaire, obligeant ainsi tous les sbires du scientifique à fuir l'explosion imminente de la base. No se précipite sur la passerelle et affronte l'agent au cours d'un combat à mains nues durant lequel ils tombent tous deux sur une plate-forme qui, sous leur poids, descend dans le liquide de refroidissement du réacteur bouillant. Bond s'échappe, laissant donc le docteur s'ébouillanter à mort.

L'année suivante, le SPECTRE décide de venger la mort du docteur No en faisant connaitre à Bond une mort humiliante. Leur plan, pourtant très ambitieux, va finalement échouer et Bond va une fois de plus survivre après avoir tué de nouveaux membres du SPECTRE. Ce nouvel échec signifie que le docteur No n'est pas vengé et il ne le sera jamais par la suite.

Sbire Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard