FANDOM

Elliot Carver est né à Hong Kong en 1947. C'est le fils illégitime d'un Lord anglais qui était propriétaire d'une douzaine de journaux et d'une prostituée allemande qui est morte à sa naissance. Elliot a été élevé par des Chinois car son père l'a abandonné à sa naissance.

Lorsque Elliot, plus âgé, apprend la vérité sur ses parents, il sombre dans une longue dépression jusqu'à l'âge de 21 ans où il est engagé en temps que présentateur météo dans une chaîné de télévision hong-kongaise. Elliot est promu présentateur vedette moins d'un an plus tard mais, après cinq ans, il commence à se lasser de sa carrière. Il a envie de profiter de l'empire médiatique de son père.

En l'an 1974, Elliot s'est rendu à Londres où il a demandé à un escroc allemand sa collaboration pour rencontrer son père. Hélas, la rencontre entre le père et le fils se termine mal car le père, qui n'a même pas salué son fils, veut qu'il disparaisse définitivement de sa vie. Carver prend contact avec un homme conseillé par le voyou allemand, une personne qui traine avec un certain Richard Stamper. Stamper et l'autre homme apprennent que le père de Carver a une maîtresse. Ils paient cette dernière pour installer une caméra chez elle. Ainsi, ils obtiennent une vidéo du père lors de pratiques sexuelles déviantes. Le père est ensuite victime d'un chantage : il doit écrire un testament comme quoi Elliot héritera de son empire médiatique sans quoi, ils diffuseront les vidéos. Le Lord accepte. Le Lord se suicide plus tard suite à une intervention de Stamper qui devient le chef de la sécurité ainsi que le bras droit de Carver qui cherche maintenant à plonger le monde dans un conflit nucléaire qui opposera le Royaume-Uni à la Chine. Le magnat tue ou fait tuer sans remord les personnes qu'il juge inutiles.

Dans le film Modifier

Un début satisfaisant Modifier

Elliot Carver envoie tout d'abord l'un de ses meilleurs éléments, Henry Gupta pour prendre possession d'un encodeur GPS. Gupta accomplit sa mission et Carver peut donc envoyer Stamper attaquer l'équipage d'un navire. Ensuite, Carver rédige lui-même un article dans un journal où il dit que l'équipage a été assassiné. Ensuite, il discute en vidéoconférence à ses associés qui travaillent tous pour le Carver Media Group Network, la chaîne de Carver.

La soirée Modifier

Carver et ses invités

Carver parlant avec ses invités.

Après, Carver donne une soirée pour fêter le lancement d'un satellite. Cette soirée est donnée en présence de sa femme, Paris. Il l'ignore mais l'espion britannique James Bond s'est fait invité à cette soirée dans le but de rencontrer Carver et d'enquêter sur lui. On lui présente donc James Bond sous l'identité d'un banquier. Carver fait aussi la connaissance de Wai Lin, qui n'était pas invitée et qui était entré en fraude.

Juste après, Carver est quelque peu surpris de découvrir que sa femme Paris connait James Bond. Incrédule, Carver parle à Stamper, lui disant qu'il a un problème avec un banquier. Stamper envoie donc trois hommes attaquer Bond tandis que Carver commence à s'adresser à son public concernant son satellite. Bien que les hommes de Stamper attaquent Bond dans une pièce insonorisée pendant quelques instants, l'espion les affronte et les met tous hors d'état de nuire. Il s'enfuit après avoir coupé le courant, à la fureur de Carver qui renvoie l'une de ses employées.

Carver se rend par la suite vers Gupta qui prouve, via une vidéo, que Paris connait Bond depuis longtemps et qu'elle sait que c'est un espion. Carver est furieux que sa femme lui aille caché tout cela et envoie son assassin, le Dr. Kaufman assassiner elle et Bond dans la chambre d'hôtel de 007.

Les conflits Modifier

Entre-temps, 007 a retrouvé et a volé l'encodeur GPS que Gupta avait acheté et reçoit un coup de téléphone de Carver. Le magnat l'appelle par téléphone et lui dit qu'il sait que Bond a prit l'encodeur et que sa femme est dans sa chambre d'hôtel.

Plus tard, ses gardes lui livrent Bond et Wai Lin. Ils vont s'échapper après une fusillade.

Mort Modifier

Carver mort

Mort de Carver, broyé.

Alors que Carver confronte Bond dans son navire furtif, il termine en lambeaux, broyé par les rotors d'un appareil.

Un peu plus tard, un faux communiqué de presse du MI6 dicté par M à Moneypenny est publié dans le but de couvrir la mort du magnat de la presse. Il annonce qu'Elliot Carver est porté disparu, présumé noyé lors d'une croisière à bord de son yacht au large de la mère de Chine méridionale et que, à l'heure actuelle, les autorités locales privilégient la piste du suicide.

Sbires Modifier

Note Modifier

  • Il connaît sans doute l'une des morts les plus sanglantes de la saga.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard