FANDOM

Emile Leopold Locque était autrefois un exécutant affilié à la pègre bruxelloise. Le 31 janvier 1975, après avoir été reconnut coupable de plusieurs assassinats particulièrement brutaux, Locque doit purger une peine de prison à perpétuité dans l'établissement de la ville de Namur, en Belgique. Cependant, au cours de son incarnation, l'assassin parvient à s'échapper de la prison après avoir étranglé son psychiatre. Locque se met ensuite au service des syndicats de drogue de Marseilles et de Hong Kong avant de finalement s'allier au contrebandier grec Aristotle Kristatos.

Un homme intimidant avec sa paire de lunettes octogonales et très possiblement muet, Emile Locque est un assassin sans pitié et hors pair. Il se fait un grand plaisir de tuer pour Kristatos tout en faisant passer Milos Columbo, l'ennemi juré de ce dernier, pour responsable.

Dans le film Modifier

L'assassin est dans la demeure de l'assassin des parents de Melina Havelock. Kristatos a chargé Locque de payer cet homme. Malheureusement, l'homme est tué par Melina qui venge donc ses parents. Locque repart donc avec l'argent sans se douter qu'il a repéré par James Bond.

Plus tard, on peut voir Locque à Cortina durant la rencontre entre Bond et Kristatos. Cette fois, Locque n'est pas repéré par Bond.

En Albanie, la base de Locque est attaquée par Bond ainsi que par Milos Columbo et ses hommes. Loque prend la fuite au volant d'une voiture mais 007 lui tire une balle dans l'épaule et Locque perd le contrôle de son véhicule qui termine sur le bord d'une falaise. D'un coup de pied, Bond fait tomber la voiture dans le vide. La Mercedes emporte Locque dans sa chute.

Image Modifier

Note Modifier

  • Locque est le seul personnage que le James Bond de Roger Moore ne tue pas dans un cas de légitime défense ou au cours d'une lutte. En effet, lorsque Locque était dans la voiture, il était blessé et totalement incapable de se défendre.