FANDOM

Erich Kriegler est un transfuge. Originaire d'Allemagne de l'Est, c'est un tueur du KGB (en particulier d'Aris Kristatos) qui est champion du biathlon et est redouté par tout ses concurrents. En excellente condition physique, cet homme est doté d'une force impressionnante. C'est ainsi qu'il est capable de soulever une moto ou un lourd vase en pierre. Il est aussi très résistant aux attaques dans les combats aux corps à corps.

Dans le film Modifier

Erich Kriegler est d'abord assisté par Bond et Bibi au biathlon. Tout le monde semble être impressionné par ses incroyables performances et ses compétences à l'exception de l'agent 007. L'espion sera d'ailleurs longuement confronté à l'assassin qui tentera de le tuer avec sa carabine de manières répétitives mais ces tentatives sont toutes des échecs pour Kriegler.

On le voit plus tard aux côtés de son employeur Aris Kristatos un peu après la mort de Locque. Kristatos lui dit qu'il doit livrer l'émetteur ATAC aux Russes et qu'ils ont rendez-vous à Saint Cyrille. Hélas, l'échange ne peut avoir lieu car Bond, Columbo et Havelock attaquent leurs hommes de mains et Kriegler est de nouveau confronté à son ennemi anglais. La résistance de Kriegler lui est fort utile pour prendre le dessus sur Bond mais ça ne suffira pas pour réduire anéant les efforts de son adversaire qui profite d'un bref moment d'inattention de la part de Kriegler pour le défenestrer.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard