Fandom

James Bond

Ernst Stavro Blofeld (Anthony Dawson)

257pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Ernst Stavro Blofeld est le directeur en personne de l'organisation criminelle SPECTRE. Il est obsédé par une seule convoitise : éliminer James Bond 007.

Dans les films Modifier

Bons baisers de Russie Modifier

Sur son yacht, Ernst Blofeld discute avec son assistante, Rosa Klebb. Il lui présente ses poissons, des siamois qu'il juge comme étant des créatures fascinantes, braves mais très stupides.

Il parle surtout d'un plan pour récupérer le dernier lecteur de déchiffrement dit "lektor" que les Russes ont conçut et pour éliminer l'agent secret anglais du MI6 James Bond qui avait assassiné le scientifique du SPECTRE, le docteur Julius No.

Klebb lui répond que pour l'opération, elle a choisit une jeune femme qui travaille au consulat russe d'Istanbul, Tatiana Romanova.

Blofeld tient à s'assurer que le plan n'est pas infaillible.

Pourtant, l'opération s'avère être un échec car James Bond a survécu, le lecteur n'est pas en possession du SPECTRE et Donald Grant, l'homme à qui le SPECTRE avait confié la lourde tâche de tuer Bond est décédé.

Opération Tonnerre Modifier

Deux ans plus tard, à Paris, Ernst Stavro Blofeld réunit tous les membres (ou au moins une grande partie) de son organisation. D'abord, il leur annonce "avec regret" le décès de Jacques Bouvard, N°6 du SPECTRE et dit que son assassin est inconnu et que ses services leur seront manquants.

Pour finir, il procède à "l'examen des rapports financiers" afin de faire le point sur les sommes d'argents que le SPECTRE a récolté. Blofeld électrocute le N°9 qui serait responsable de détournement de fonds.

Il laisse Emilio Largo, le N°2 faire son rapport. Le SPECTRE a de nouvelles ambitions : récupérer des bombes atomiques et menacer de faire sauter une grande ville anglophone si une certaine somme d'argent ne leur ai pas versé dans un certain temps.

Il reçoit plus tard un appel de Largo comme quoi l'opération s'avère être un succès et que les bombes ont été récupérées. Ceci marque la première victoire du SPECTRE et un Blofeld jouissif enregistre sa voix, enregistrement qu'il divulguera plus tard au premier ministre britannique. Il s'agit d'un message vocal avertissant que le SPECTRE est en possession de deux bombes atomiques (N°426 et 427) qui étaient à bord d'un vol de l'OTAN. Il en profite pour citer le délais dans lequel l'argent devra lui être versé.

Sbires Modifier

Notes Modifier

  • Durant ces deux films, le visage de Blofeld n'est montré à aucune reprise.
  • Anthony Dawson, l'acteur qui fournit son corps et ses mains avait aussi incarné un sbire du Dr. No dans le premier film, James Bond 007 contre docteur No.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard