FANDOM

Ernst Stavro Blofeld est le directeur en personne de la désormais célèbre organisation criminelle mondiale et fictive SPECTRE. Après s'être rendu responsable du décès de la comtesse Tracy Bond, Ernst Blofeld est l'ennemi juré de James Bond 007.

Dans le film Modifier

Depuis deux ans, James Bond traque sans relâche le chef du SPECTRE dans le but de l'éliminer et de venger la mort de Tracy. Blofeld est apparemment au courant de cela et se fait créer un double via la chirurgie hestétique. En Egypte, Bond confronte le double et finit par l'assassiner, croyant tuer le vrai Blofeld.

Profitant du fait que Bond le croit mort, Blofeld décide d'avancer dans ses projets maléfiques. Se cachant à une résidence de Las Vegas, il a enlevé le milliardaire américain Willard Whyte et le remplace. Ainsi, sous l'identité du milliardaire, il s'est fait construire une plate-forme pétrolière d'où il peut contrôler un laser alimenté par des diamants. Comme Bond continue de se mêler de ses affaires (il ne sait cependant pas que Blofeld est vivant), le chef du SPECTRE envoie à ses trousses un duo d'assassins, M. Wint et M. Kidd, dans le but de l'éliminer définitivement. Malheureusement, Bond est aidé par la CIA et, ensemble, ils lancent un assaut sur la plate-forme pétrolière de Blofeld et ce dernier tente de prendre la fuite seul dans un sous-marin de poche. Bond l'empêche cependant de fuir en prenant les commandes d'une grue qui devait faire descendre l'appareil dans l'eau. L'agent du MI6 envoie le sous-marin du chef du SPECTRE percuter un bâtiment de la base pétrolière en feu. Blofeld est très certainement grièvement blessé suite à cela mais on ignore son statut exact.

Alliés Modifier