Fandom

James Bond

Ernst Stavro Blofeld (Charles Gray)

257pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Ernst Stavro Blofeld est le directeur en personne de la désormais célèbre organisation criminelle mondiale et fictive SPECTRE. Après s'être rendu responsable du décès de la comtesse Tracy Bond, Ernst Blofeld est l'ennemi juré de James Bond 007. Dans ce film, il a kidnappé le richissime Willard Whyte qu'il garde prisonnier tandis qu'il se fait passer pour lui.

Dans le film Modifier

Depuis deux ans, Blofeld est recherché dans le monde entier par James Bond qui souhaite désespérément venger la mort de Tracy. Blofeld sait qu'il est recherché et ordonne à des chirurgiens esthétiques de lui créer un double afin que Bond le croit mort.

007 découvre plus tard son véritable plan consistant à éliminer le monde à l'aide d'un satellite équipé d'un laser.

Vers la fin du film, Bond le rencontre sur la plate-forme pétrolière qui sert de base au chef du SPECTRE. Blofeld fait enfermer Bond mais ce dernier s'enfuit. Ensuite, Felix Leiter ainsi que d'autres espions de la CIA attaquent la base et Blofeld décide de fuir seul à bord d'un sous-marin de poche. Malheureusement, Bond l'empêche de fuir en prenant les commandes d'une grue qui devait faire descendre l'appareil. L'agent du MI6 envoie le sous-marin du chef du SPECTRE percuter un bâtiment de la base pétrolière en feu. Blofeld est apparemment grièvement blessé mais son sort n'est pas clair.

Sbires Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard