Fandom

James Bond

Ernst Stavro Blofeld (John Hollis)

265pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Ernst Stavro Blofeld est le directeur en personne de l'organisation criminelle et fictive SPECTRE. Après s'être rendu rendu responsable du décès de la comtesse Tracy Bond, il est obsédé par une seule convoitise : éliminer James Bond 007.

Dans le film Modifier

12 ans se sont passées depuis la mort de Tracy et Blofeld est présumé mort depuis 9 ans, lors d'un assault donné à sa base, sur une plate-forme pétrolière. Le chef du SPECTRE a en réalité survécu mais est grièvement blessé. Il porte désormais une minerve autour du cou. À l'aide d'un appareil, Blofeld télécommande l'hélicoptère dans lequel est installé son ennemi James Bond tout en faisant subir au pilote une décharge électrique aux oreilles qui lui est fatale. Bond arrache les câbles qui permettent à Blofeld de communiquer avec l'engin. Ensuite, il utilise l'hélicoptère pour jeter Blofeld dans une immense cheminée. Blofeld en meurt.

Note Modifier

  • Suite à un procès contre Ian Fleming, toute utilisation du SPECTRE et de Blofeld était formellement interdite dans les adaptations cinématographiques qui suivent Les diamants sont éternels. Blofeld fait une apparition dans le pré-générique de Rien que pour vos yeux mais son nom n'est jamais cité dans le film et son interprète John Hollis n'a pas été crédité pour ce rôle.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard