Fandom

James Bond

Ernst Stavro Blofeld (Telly Savalas)

257pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Ernst Stavro Blofeld est le directeur en personne de l'organisation criminelle SPECTRE. Il est obsédé par une seule convoitise : éliminer James Bond 007.  

Sous l'identité du comte Baltatzard de Bleuchamp, Ernst Stavro Blofeld s'installe en Suisse alémanique, dans le Piz Gloria où il ouvre une clinique médicale qui accueille par la suite de jeunes patientes. Le nouveau but de Blofeld est de les utiliser pour propager un virus à travers le monde.

Dans le film Modifier

Irma Bunt l'appelle après l'arrivée de James Bond au Piz Gloria.

Blofeld envoie plus tard Bunt et Grunther assommer l'espion anglais et l'amener.

Les deux ennemis ont donc enfin l'occasion de se parler face-à-face et à chaque fois que cet occasion se présente, Blofeld ne peut s'empêcher de jouer un peu avec son ennemi et de lui parler de ses projets. Blofeld laisse Grunther et un autre agent l'enfermer dans le mécanisme de télécabines et repart, certainement fier de pouvoir profiter de son succès.

Hélas, il ne jubilera guère longtemps car l'agent 007 est toujours aussi coriace, si bien qu'il est capable de s'échapper sans être vu de son étrange cellule.

Bientôt, il est repéré entrain de s'enfuir à ski par des gardes et Grunther appelle Blofeld, lui prévenant que James Bond s'est enfuit. Cette fois, Blofeld agit lui-même et se lance à sa poursuite, inévitablement entouré de Grunther et de plusieurs autres agents du SPECTRE. Tous poursuivent Bond à ski tandis qu'ils descendent la montagne. Bond finit par les semer.

Ils ne retrouvent sa trace que le lendemain matin et ils peuvent noter que James Bond est cette fois-ci accompagné de la comtesse Tereza di Vicenzo. La comtesse est enlevée par les hommes de Blofeld alors que Bond est présumé mort après que Blofeld aille volontairement déclenché une avalanche. Tereza est emmenée au Piz Gloria.

Après le mariage de Bond et de Tracy, Blofeld réapparait au volant d'un véhicule et laisse Irma Bunt abattre mortellement Tracy sous les yeux de Bond.

Sbires Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard