FANDOM

Felix Leiter est un agent secret américain affilié à la CIA.

Dans le film Modifier

Lorsque l'espion britannique James Bond 007 arrive à l'aéroport de la ville de Kingston, en Jamaïque, un mystérieux homme portant des lunettes à soleil espionne depuis un balcon et s'en va lorsqu'il aperçoit sa cible. Faisant par la suite semblant de lire un journal, il cesse cette activité lorsque 007 se dirige vers une cabine téléphonique pour téléphoner à Pleydell-Smith, le gouverneur du pays. Il semble toutefois observer l'Anglais lors de la discussion téléphonique. Lorsque Bond quitte le périmètre de la gare en taxi conduit par un certain M. Jones, l'Américain et son collègue les prennent immédiatement en chasse dans leur véhicule. Jones finit par remarquer ce fait et en alerte Bond lorsqu'il remarque qu'il conduit vite. 007 lui demande de semer leurs poursuivants. Les deux voitures se suivent sur la route pendant quelques instants jusqu'à ce que Bond demande au chauffeur de bifurquer dans un chemin sur la droite, ce qu'il fait tandis que la voiture des Américains continue tout droit. Juste après, Bond affronte Jones qui n'était qu'un imposteur.

Plus tard dans la journée, Bond rend visite au pêcheur Quarrel qui est également un ami de l'Américain. Alors qu'il tente d'interroger celui-ci, il est piégé mais prend le contrôle de la situation en tenant Quarrel et un autre homme en joue. L'Américain intervient donc et prive ce dernier de son arme. Il révèle s'appeler Felix Leiter et les deux hommes coopèrent par la suite sur une enquête concernant le Dr. Julius No.