FANDOM

Fiona Volpe est le N°10 et le meilleur tueur du SPECTRE. Sa robustesse est expliquée par le fait qu'elle est à la fois séductrice et dangereuse. Fiona est impliquée dans la substitution du commandant de l'OTAN François Derval par l'agent du SPECTRE Angelo Palazzi dans un vol de l'OTAN afin de détourner le vol et de dérober les bombes nucléaires qui sont à bord. Cela à fin que le SPECTRE menace de faire exploser ces bombes si une certaine somme d'argent ne leur est pas versé. Cet ingénieux plan est le plus ambitieux que le SPECTRE n'ait jamais entreprit et a été mit au point par le N°2 de l'organisation, Emilio Largo, dont Fiona est une sbire.

Dans le film Modifier

Fiona couche avec son amant le commandant Derval dans un appartement lorsque celui-ci reçoit un coup de téléphone lui disant de descendre. Probablement contrarié, le commandant s'habille et lorsqu'il ouvre la porte pour sortir, il se retrouve nez-à-nez avec son sosie, Angelo Palazzi, qui le tue. Palazzi entre dans la pièce, suivi par le comte Lippe. Fiona bande le visage de Derval et Lippe l'emmène par la suite à la clinique de Shrublands.

L'opération de détournement s'avère être un succès et Fiona reçoit bientôt l'ordre d'exécuter Lippe, le SPECTRE considérant qu'il est désormais inutile. Alors que l'éxécution de ce dernier est imminente, il poursuit l'agent secret James Bond lorsqu'il sort de la clinique de Shrublands. Lippe échoue à le tuer et Volpe détruit son véhicule ce qui le tue à coup sûr. Après cela, la tueuse jette sa moto dans un étang, sans doute afin de cacher ses empreintes.

Une nuit, à Nassau, aux Bahamas, Bond fait de l'auto-stop et rencontre la tueuse rousse qui accepte de l'avancer et le laisse donc monter dans sa voiture. Durant le trajet, Bond remarque sa bague qui porte l'emblème du SPECTRE ce qui prouve son appartenance à l'organisation. Fiona le ramène jusqu'à son hôtel qui est également celui de Bond.

Le lendemain, alors que Bond rencontre Emilio Largo dans sa résidence, Fiona participe au kidnapping d'une de ses collègues.

Fiona connait une mort imprévisible car elle est abattue par l'un de ses complices durant une embuscade qui visait l'assassinat de Bond.

Notes Modifier

  • Fiona Volpe est la deuxième méchante Bond Girl de la saga (après Mlle Taro) et la première à mourir, Taro étant arrêtée.
  • C'est aussi l'une des rares femmes à être en partie immunisée au charme de 007.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard