Fandom

James Bond

Francisco Scaramanga

257pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Francisco Scaramanga est né dans un cirque voyageant. Son seul vrai ami était un éléphant d'Afrique male.

Un jour, cet éléphant avait été cruellement blessé par son gardien après être devenu complètement fou lors d'un numéro. L'animal ensanglanté était aller retrouver Scaramanga pour le mettre sur son dos. Le gardien avait vidé son arme dans l'oeil de l'éléphant avant d'être abattu par le pistolet en cire de Scaramanga. Le jeune homme avait ensuite prit la fuite : il avait regagné Naples, puis les Etats-Unis.

L'homme avait été recruté par le KGB en temps qu'assassin. Il a toutefois quitté le KGB à la fin des années 1950 pour devenir un tueur à gages indépendant craint par le fait qu'il ne rate jamais sa cible et qui se fait payer un million de dollars pour chaque contrat. Comme le dit son surnom, il possède une arme unique au monde : un pistolet d'or. Son arme est un assemblage de boutons de manchettes (pour la gâchette), de stylos (pour le canon), de briquet (pour le compartiment à balles d'or) et d'étui à cigarettes (pour la crosse).

Le signe particulier de Scaramanga est un troisième mamelon. D'après le culte vaudou, cela est un signe d'invincibilité.

Dans le film Modifier

Alors que Scaramanga est sur une plage de son île avec son amante, Andrea Anders, son domestique, Tric-Trac, a engagé un tueur à gages pour assassiner Scaramanga. Après un duel dans le repaire de l'homme au pistolet d'or, l'assassin meurt d'une balle en pleine tête.

À Hong Kong, Scaramanga abat un expert en énergie solaire non loin de James Bond.

À la fin du film, Scaramanga fait participer Bond a un nouveau duel. Scaramanga meurt lors de ce duel.

Sbire Modifier

Note Modifier

  • Francisco Scaramanga peut être suggéré comme étant pervers quand à son attitude envers Andrea Anders.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard