FANDOM

Francisco Scaramanga est né dans un cirque voyageant : ses parents travaillaient tout deux dans ce domaine. Son seul vrai ami était un éléphant d'Afrique male.

Un jour, cet éléphant avait été cruellement blessé par son gardien après être devenu complètement fou lors d'un numéro. L'animal ensanglanté était aller retrouver Scaramanga pour le mettre sur son dos. Le gardien avait vidé son arme dans l'oeil de l'éléphant avant d'être abattu par le pistolet en cire de Scaramanga. Le jeune homme avait ensuite prit la fuite : il avait regagné Naples, puis les Etats-Unis.

L'homme avait été recruté par le KGB en temps qu'assassin et a été formé en Europe de l'Est durant de nombreuses années où il est très rapidement devenu un tueur hors paire mais était mal payé par le KGB. Se lassant de son travail sous-payé, Scaramanga a finit par quitter définitivement le KGB à la fin des années 1950 pour devenir un tueur à gages à son propre compte qui était craint par le fait qu'il ne rate jamais sa cible et qui se faisait payer un million de dollars en moyenne pour chaque contrat d'exécution. Comme le dit son surnom, il possède une arme unique au monde : un pistolet d'or. Son arme est un assemblage de boutons de manchettes (pour la gâchette), de stylos (pour le canon), de briquet (pour le compartiment à balles d'or) et d'étui à cigarettes (pour la crosse). Ses munitions sont également en or et sont fabriquées à Macau par un amateur.

Le signe particulier de Scaramanga est un troisième mamelon. D'après le culte vaudou, cela est un signe d'invincibilité.

Personne n'a jamais vu le visage de cet homme et le MI6 ne possède aucune photo de lui dans ses dossiers alors que son lieu de résidence est inconnu de tous. En vérité, sa richesse lui a permit de s'acheter sa propre île privée en mer de Chine. Scaramanga est aussi le propriétaire de technologies de pointes qui rivalisent avec celles confectionnées par le département Q du MI6. Il possède notamment une voiture pouvant se transformer en avion. On peut aussi noter qu'il vit dans le luxe aux côtés de son domestique, le nain Tric-Trac et de son amante, Andrea AndersLe tueur sait par ailleurs qui est James Bond et doit probablement voir en lui le seul adversaire véritablement à sa taille car son rêve est de le tuer pour pouvoir prouver son talent au monde. Ainsi, le cadavre de Bond lui servirait en quelques sortes de trophée...

Dans le film Modifier

Duel contre un tueur Modifier

Un jour de 1974, Scaramanga est confronté à Rodney, un gangster engagé par Tric-Trac. Un duel a lieu dans la demeure de Scaramanga qui, dans un premier temps, n'a pas son pistolet d'or. Il finit toutefois par récupérer son arme dans une salle des miroirs et l'utilise pour tirer une balle dans le front de son adversaire, le tuant. Ensuite, Scaramanga fait face à un mannequin grandeur nature qui représente James Bond. Le tueur dit à Tric-Trac qu'il devra se surpasser si il désire hériter de sa fortune. Tric-Trac souligne le fait qu'il serait heureux d'héritier de ses biens ce à quoi Scaramanga répond qu'il l'adore mais qu'il est parfois "tuant". Ensuite, l'assassin fait feu à cadence rapide sur les doigts du mannequin et les brise tous dans son tir.

Mort de Gibson Modifier

Gibson est un expert britannique en énergie solaire ayant été engagé par le multi-milliardaire thaïlandais Hai Fat dans le but de mettre fin à la crise énergétique mondiale et le scientifique avait crée un dispositif appelé le Solex Agitateur. Ce serait possiblement le seul moyen de mettre fin à la crise et Hai Fat engage Scaramanga pour tuer le scientifique afin de récupérer l'objet qu'il s'apprêtait à emmener en Grande-Bretagne. Scaramanga assassine le scientifique devant un club hong-kongais de strip-tease, en présence de James Bond. Bond ne remarque pas l'homme au pistolet d'or alors que Tric-Trac s'empare du Solex à son insu.

Première rencontre avec Bond Modifier

Andrea Anders, qui souhaite voir Scaramanga mourir sous les balles de Bond, dérobe le Solex à Scaramanga et tente de le donner à Bond. Scaramanga découvre le vol et la tromperie de son amante et l'exécute dans l'arène de boxe où elle attendait 007. Scaramanga tente ensuite de mettre la main sur le Solex mais n'y parvient pas car Bond arrive bientôt. Lorsqu'il comprend enfin qu'Andrea est morte, Bond commence à chercher l'appareil mais Scaramanga lui conseil de ne rien tenter et se présente. Alors que le tueur commence à parler de son enfance parmi le monde du cirque, Bond s'aperçoit que le Solex est au sol. Il parvient à le remettre à son collègue sans que Scaramanga ne s'en aperçoive. Le Solex est ensuite remit à la collègue de Bond, Mary Bonne-Nuit mais cette dernière se fait kidnapper par Scaramanga qui l'emmène à son repaire dans sa voiture volante tout en échappant à Bond.

Duel avec Bond et mort Modifier

Avant de se faire enlevée, Bonne-Nuit était parvenue à coller un dispositif de suivit dans le véhicule de Scaramanga et son signal est intercepté par le MI6 et Bond se rend seul au repaire de Scaramanga, en hydravion. Scaramanga le reçoit et bientôt, ils disputent leur fameux duel où Bond tue Scaramanga.

Alliés Modifier

Note Modifier

  • Francisco Scaramanga peut être suggéré comme étant pervers quand à son attitude envers Andrea Anders.