Fandom

James Bond

Général Chang

257pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le général Chang est un général militaire chinois associé à Elliot Carver et qui souhaite prendre le pouvoir en Chine. Il a conclut un marché avec Carver pour qu'il l'aide à prendre le pouvoir en échange de quoi il s'engage personnellement à accorder au Carver Media Group Network des droit exclusifs de diffusion à la radio pour le siècle à venir. Chang a fournit à Carver des matériaux furtifs qu'il a secrètement dérobé dans l'une de ses bases militaires. Ces matériaux ont permis à Carver la construction d'un navire furtif.

Dans le film Modifier

Lorsque James Bond et le colonel Wai Lin sont emmenés dans une tour de Carver par Stamper et un duo de gardes, dans un couloir, ils croisent le général Chang et un homme habillé élégamment. Wai Lin reconnaît le général et Bond lui demande si il s'agit d'une vieille connaissance.

Un peu plus tard, Chang envoie des hommes tuer Wai Lin. Malheureusement, la tentative de meurtre est un échec car les assaillants sont tous battus.

[1]Le général a plus tard été arrêté par la police alors qu'il se cachait dans une cabine de toilette pour femmes à Pékin. Il a ensuite probablement été placé en détention provisoire pour répondre de son implication dans les projets de Carver ainsi que de sa tentative d'assassinat de Wai Lin. Possiblement qu'il a révélé des informations importantes sur Carver qui mettront en péril le Carver Media Group Network.

Sbire Modifier

Note Modifier

  • Le général Chang pourrait être considéré comme le deuxième méchant principal du film (après Elliot Carver) mais son rôle ne semble pas être assez déterminant.

Références Modifier

  1. Cela est révélé dans le roman.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard