FANDOM

Le général Georgi Koskov est décrit comme "un super cerveau du KGB". C'est aussi l'associé de l'Américain Brad Whitaker.

Dans le film Modifier

Le rideau de fer Modifier

James Bond rencontre Koskov pour la première fois lors d'un concert de musique classique. Bond doit aider le général à échapper à un tireur ainsi qu'à des gardes du KGB. Après quoi, il devra le faire passer à l'Ouest ce qu'il fit.

Les péripéties Modifier

Lors de leur seconde rencontre, Koskov dénonce un autre général du KGB. D'après lui, l'accusé est, semblerait-il, le cerveau d'une opération consistant à éliminer les espions avec son oeuvre : Mort aux espions. Mais avant que 007 ne puisse vérifier ces preuves, Georgi Koskov est retrouvé et enlevé par Necros, un nouvel agent du KGB qui a blessé gravement et/ou assassiné des hommes pour le retrouver.

Bond va bientôt l'apprendre mais, au lieu de partir au secours de Koskov, l'agent du MI6 préfère interroger le général que Koskov suspecte. À Tanger, Après avoir enfin tué l'accusé, Bond va très vite comprendre que Koskov lui a mentit et que c'est ce dernier qui est derrière "Mort aux espions".

Plus tard, Bond tombe naïvement dans le piège de Koskov. Il s'endort après avoir bu une boisson. Koskov veut l'emprisonner pour avoir tué le suspect. Bond s'échappe de la prison. S'ensuit alors une fusillade dans le désert afghan durant laquelle Bond s'échappe à bord d'un avion de chasse, poursuivit de près par Koskov qu'il manque de tuer. Koskov et ses hommes sont finalement arrêtés par le suspect, qui a survécu. Il est dit qu'il sera renvoyé à Moscou par la bière diplomatique ce qui laisse supposer qu'il sera exécuté par la suite.

Sbires Modifier

Note Modifier

  • Tout comme le général Orlov dans Octopussy et le général Ourumov dans Goldeneye, le général Koskov est un général. Les trois généraux sont de nationalité russe. La seule différence entre les trois personnages est que le général Koskov est un général du KGB et non de l'armée soviétique comme Ourumov et Orlov.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard