Fandom

James Bond

Général Moon

268pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le général Moon est un général haut-gradé de l'armée nord-coréenne ainsi que le paternel de Tan-Sun Moon, qui occupe le poste de colonel.

Dans le film Modifier

Le général Moon est loin de se douter que la Corée du Sud et le MI6 ont lancé une opération d'élimination de son fils Tan-Sun et qu'un espion anglais, James Bond, est en Corée du Nord pour l'éxécution. En réalité, le colonel Moon avait rendez-vous avec un contrebandier de diamants nommé Van Bierk qui a été remplacé par Bond. La véritable identité de ce dernier est toutefois établie par une traitre du MI6, Miranda Frost, et Tan-Sun Moon commence à créer des dégâts avec les armes qu'il était sensé livrés à Van Bierk alias Bond. Cela crée une incendie et le général contacte le colonel via talkie walkie pour lui demander l'origine de cet incendie et pour le prévenir qu'il arrive dans cinq minutes. Bond est sur le point d'être exécuté mais se sauve et tue le colonel. Pour lui faire payer cela, le général Moon le fait torturer. Bond est gardé en captivité durant pas moins de quatorze moins mais continue de faire des plaisanteries ce qui déplait fortement le général. Bond est finalement échangé contre Zao, l'ancien homme de main du colonel.

Par la suite, Moon apprend que son fils est toujours en vie et qu'il se fait désormais connaître sous l'identité de l'Argentin Gustav Graves et qu'il a de grands projets de destruction. Son fils ayant changé de visage, Moon refuse de croire qu'il est encore en vie et le tient en joue ce qui lui vaut d'être tué par son propre fils.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard