FANDOM

Le général Orlov est un général de l'Armée Russe obsédé par le pouvoir. Il a tout du "méchant typique", mégalomane, tyran, il n'y aucun doute sur le fait qu'Orlov a tendance à abuser de son pouvoir. Il porte les insignes de rang d'un général de corps d'armée et est persuadé que le pacte de Varsovie donne à la Russie un avantage certain sur les forces de l'OTAN. Sa convoitise est de faire exploser une bombe nucléaire sur une base en Allemagne de l'Ouest afin d'obliger l'OTAN à permettre aux soviétiques d'envahir l'Allemagne. Le général russe travaille en étroite collaboration avec le prince afghan Kamal Khan, qui a fait de la contrebande de diamants pour lui alors qu'Orlov a volé des bijoux du Kremlin dont des oeufs de Fabergés et les a remplacé par des copies. Khan contribue à son projet consistant à faire exploser la bombe.

Dans le film Modifier

Cependant, à l'insu d'Orlov, un faux oeuf de Fabergé a été récupéré par un espion du MI6. Ce dernier a aussitôt été poursuivit et poignardé par les tueurs Mischka et Grischka avant de chuter dans une rivière. Orlov est persuadé que l'oeuf que détenait l'espion a été perdu lorsqu'il est tombé dans la rivière mais la vérité est que l'espion était parvenu à remettre l'objet à l'ambassade britannique juste avant de périr. L'oeuf est par la suite renvoyé au MI6.

Lors d'un conseil russe, Orlov déclare au comité que trente-et-une divisions soviétiques d'armée en Allemagne de l'Est et cinq en Tchécoslovaquie sont sous son commandement direct, laissant supposer qu'il est le commandant en chef du groupe de forces soviétiques en Allemagne. Son discours agace fortement l'un de ses collègues, le général Gogol. Orlov affirme que ses divisions pourraient venir à bout de celles de l'OTAN en seulement cinq jours. Gogol lui répond que c'est démoniaque. Malheureusement, sa proposition d'attaquer l'Europe est rejeté par le comité qui craint que l'Amérique ne riposte aux attaques soviétiques par les armes nucléaires. C'est très fortement contrarié qu'Orlov reçoit un message de la belle Rubelvitch, secrétaire de Gogol.

Le véritable oeuf de Fabergé est plus tard vendu aux enchères et Orlov envoie Kamal Khan en faire l'acquisition mais ce que Khan et Orlov ignorent c'est que James Bond, un collègue de l'espion tué, est également présent à cette vente aux enchères et, à l'insu de tous, substitue le véritable oeuf de Fabergé par le faux lorsqu'on le lui présente ce qui fait que Khan achète inconsciemment le faux. Cependant, comprenant que Bond possède le véritable oeuf, il envoie sa femme de main Magda lui reprendre l'oeuf tandis que Bond, lui-même, est prisonnier au palais de Khan. C'est dans ce même palais qu'Orlov rencontre Khan. Durant la rencontre, le général russe détruit le véritable oeuf, convaincu qu'il s'agit d'un faux.

Orlov est abattu en Allemagne alors qu'il tentait de rejoindre Khan et Octopussy dans un train.

Sbires Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard