FANDOM

Arkady Grigorovich Ourumov a été, en 1968, diplômé de l'Académie militaire de Moscou alors qu'il avait 18 ans.

Deux ans plus tard, il est à nouveau diplômé, cette fois de l'École de science militaire appliquée à Kiev. Plus tard, la même année, ses performances lui permettent d'être promu au grade de capitaine dans l'Armée Russe.

Ourumov a été affecté à une zone d'essai de pointe de 1970 à 1975.

En 1975, il est promu major et a été affecté à la division de l'espace soviétique de 1975 à 1981.

Arkady a ensuite servi dans l'occupation soviétique de l'Afghanistan où il a survécu à l'explosion d'un réservoir à proximité. Quelques temps plus tard, il a été promu au grade de colonel et affecté à une installation d'armes chimiques à l'oblast d'Arkhangelsk.

Dans le film Modifier

En 1986, il croise pour la première fois la route de deux agents 00 opérationnels du MI6 James Bond et Alec Trevelyan qui sont en mission qui consiste à détruire la base d'armements chimiques. Lors de cette rencontre, Ourumov a d'ailleurs l'occasion de tirer une balle dans la tête de Trevelyan, le compagnon de Bond. Après, il tente d'assassiner Bond mais ordonne à ses soldats de patienter car des réservoirs vont sauter. Finalement, l'agent 007 du MI6 parvient à s'échapper à bord d'un avion sans bénéficier de blessures graves tout en faisant sauter la base.

Cependant, il s'avère que Trevelyan a survécu mais est marqué profondément sur le côté gauche du visage. Depuis, il cherche à se venger de Bond du fait que c'est lui qui a provoqué l'explosion de l'usine.

Arkady Ourumov, quant à lui, devait normalement être exécuté pour la destruction de la base. Mais, pour finir, il est gardé dans l'Armée et est même promu au grade de général. Il est également élu en tant que dirigeant de la division espace. Il retrouve Alec Trevelyan, qui en veut toujours autant à Bond et lui offre un rôle dans son plan. Trevelyan promet au colonel que s'il mène à bien sa mission, il fera de lui l'un des plus importants individus de la Russie. Arkady Ourumov accepte gracieusement l'offre de Trevelyan. Ainsi, naît une collaboration entre les deux hommes qui va persister. Malgré tout, ils sont convenus de ne plus se rencontrer à nouveau avant que James Bond et Trevelyan ne se revoient.

Ainsi donc, en 1995, Ourumov, parallèlement à ses activités dans l'armée, travaille pour une organisation criminelle dont Alec Trevelyan est le fondateur : le Janus Crime Syndicat. Ourumov recrute Xenia Onatopp avec laquelle il dérobe un hélicoptère sans être vu, se rend au centre de contrôle d'armes spatiales de Severnaya et fait mettre en marche l'engin qu'il a fait développer, une arme secrète basée sur satellite comprenant le programme Goldeneye, sa cible étant le centre de contrôle.

James Bond le retrouve plus tard, après avoir été enlevé par l'armée du général. Ce dernier, qui a récupéré le Walther PPK de l'espion, assassine sans remord le ministre de la Défense russe avant de rendre finalement le pistolet à son propriétaire. Ourumov appelle alors du renfort pour tuer 007. Ce dernier attaque Ourumov et manque de l'assommer. Après quoi, il prend la fuite avec Natalya Simonova, poursuivit par le général et ses soldats. Ourumov et ses hommes poursuivent le duo jusqu'aux archives militaires russes où une courte fusillade éclate. Natalya est emmenée par le général dans sa voiture. Bond, aux commandes d'un char d'assaut, les poursuivit à travers Saint-Petersbourg. Toutefois, il ne peut empêcher Ourumov d'emmener Natalya dans le train blindé de l'organisation criminelle. Ourumov meurt abattu par James Bond dans ce même train.