FANDOM

Gareth Mallory avait jadis servit sous l'Armée Britannique, lors d'un conflit qui l'avait mené en Irlande du Nord où il est passé au grade de lieutenant-colonel. Il avait été emprisonné durant trois ans et, après sa libération, Mallory a décidé de quitter l'armée pour se faire politicien. En 2012, il devient le responsable du Comité pour l'Intelligence et la Sécurité, qui est en fait le bureau supervisant la coordination entre les différents services secrets britanniques ce qui comprend le MI6. C'est l'un des supérieurs d'Olivia Mansfield, l'actuelle dirigeante de l'agence.

Dans les films Modifier

Skyfall Modifier

Suite à la disparition d'une liste comprenant les identités d'agents travaillant pour l'OTAN et qui sont infiltrés dans des organisations terroristes dans le monde par le MI6, Mallory convoque Olivia Mansfield. Durant l'entretien, le politicien rappelle à M la perte de cette liste et précise que ce document, aux yeux de leurs alliés, n'a jamais existé. Finalement, Mallory lui suggère de prendre sa retraite tandis qu'il annonce qu'on lui a chargé de superviser la période de transition (qui a une durée de deux mois) qui doit déboucher sur sa retraite. La patronne du MI6 désapprouve fortement et refuse de se retirer du service actif.

James Bond, qui avait auparavant été présumé mort lors de sa dernière mission qui consistait justement à récupérer la liste perdue, est en réalité bien vivant et doit donc passer différentes évaluations afin de tester ses capacités. Mallory en personne assiste à une épreuve évaluant sa santé mentale. Bond est en effet face à un psychiatre et doit associer des mots. Lorsque le psychiatre prononce le mot "Skyfall", l'agent 007 répond, après un long silence, "classé" et sort de la pièce. Cela amène Mallory à douter de sa capacité à reprendre du service. Il forge donc un regard sévère sur Bond.

Mallory et 007 ne se rencontrent véritablement que lorsque Mansfield reçoit son agent pour discuter des résultats d'évaluation. Mansfield annonce aux deux hommes que Bond reprend du service. Mallory expose son point de vue sur Bond, montrant qu'il doute de sa capacité.

Par la suite, Mallory, de même que M et Eve Moneypenny sont présents à un congrès dont le but est de débattre sur la sécurité britannique. Mallory est par la suite impliqué dans la fusillade lancée par Raoul Silva. D'ailleurs, le président de la commission sauve la vie de M ce qui lui vaut d'être grièvement blessé au bras par une balle tirée par Silva. À l'arrivée de Bond, Mallory décide finalement de l'aider et tue l'un des deux faux policiers qui soutenaient Silva.

Un peu après, Mallory rend visite à Q qui était en train d'aider Bond via l'informatique. En effet, à la demande de ce dernier, il créait un faux signal de balise que seul Silva pourrait suivre. Cela aiderait Bond et M à lui tendre un piège. Mallory porte désormais une écharpe au bras touché et conseille Q d'envoyer Silva sur l'autoroute A9.

Suite au décès de l'ancien M, Mallory, qui devait originellement lui trouvé un remplacent, devient le nouveau M et envoie Bond dans une nouvelle mission.

SPECTRE Modifier

Il gronde James Bond dans son bureau. Ce dernier a fait soi-disant exploser une moitié de rue à Mexico et son patron le lui reproche. Mallory lui présente le nouveau coordinateur de la sécurité du renseignement britannique, Max Denbigh.

Trois jours plus tard, à Tokyo, Mallory est présent lors d'une réunion durant laquelle Denbigh parle de son projet "Neuf Sentinelles", un accord de coopération des services de renseignements de neuf pays qui offre un accès illimité aux flux de renseignements de tous les pays ainsi que de meilleurs données et une meilleure analyse, limitant le risque d'attentats terroristes. Le comité est pourtant refusé par l'un des nuits pays, l'Afrique du Sud ce qui arrange M. Mais à sa deception, une attaque terroriste en Afrique du Sud les convainc plus tard de le rejoindre.

Durant la réunion, Mallory reçoit un message sur son téléphone portable indiquant que 007 n'est peut-être pas à Londres. Mallory sort et appelle Q, lui disant qu'il est "dans la merde jusqu'au cou" si Bond n'est pas à Londres.

Vers la fin du film, M affronte Denbigh dans le bureau de ce dernier. L'ennemi mourra d'une chute de plusieurs dizaines de mètres.

Peu après, alors que son agent hésite à assassiner Blofeld d'une balle dans la tête, Mallory intervient et finalement, arrête le chef du SPECTRE.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard