Fandom

James Bond

Gareth Mallory

257pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Gareth Mallory est le président de la commission de défense britannique.

Dans les films Modifier

Skyfall Modifier

Mallory convoque M et la rappelle qu'elle a égaré une certaine liste de tous les agents de l'OTAN qui sont infiltrés dans des organisations terroristes de part le monde. Il précise que c'est une liste qui, aux yeux de leurs alliés, n'a jamais existé.

Mallory est également présent à l'une des épreuves que passe l'agent James Bond après que ce dernier ait été laissé pour mort. Il est aussi là lorsque le MI6 identifie l'assaillant de Bond, un certain Patrice.

Mallory, de même que M et Moneypenny sont présents au congrès où ils parlent de la sécurité de leur pays avec des ministres. Mallory est donc impliqué dans la fusillade lancée par Silva. D'ailleurs, le président de la commission sauve la vie de M ce qui lui vaut d'être grièvement blessé au bras par une balle tirée par Silva. À l'arrivée de James Bond, Mallory décide finalement de l'aider et tue l'un des deux faux policiers qui soutenaient Silva.

Un peu après, Mallory rend visite à Q qui était entrain d'aider Bond via l'informatique. On constate qu'il porte une écharpe à son bras touché, attelle qu'il garderait jusqu'à la fin du film.

À la toute fin, suite au décès de l'ancien M, Mallory devient le nouveau M et envoie Bond dans une nouvelle mission.

SPECTRE Modifier

Il gronde James Bond dans son bureau. Ce dernier a fait soi-disant exploser une moitié de rue à Mexico et son patron le lui reproche. Mallory lui présente le nouveau coordinateur de la sécurité du renseignement britannique, Max Denbigh.

Trois jours plus tard, à Tokyo, Mallory est présent lors d'une réunion durant laquelle Denbigh parle de son projet "Neuf Sentinelles", un accord de coopération des services de renseignements de neuf pays qui offre un accès illimité aux flux de renseignements de tous les pays ainsi que de meilleurs données et une meilleure analyse, limitant le risque d'attentats terroristes. Le comité est pourtant refusé par l'un des nuits pays, l'Afrique du Sud ce qui arrange M. Mais à sa deception, une attaque terroriste en Afrique du Sud les convainc plus tard de le rejoindre.

Durant la réunion, Mallory reçoit un message sur son téléphone portable indiquant que 007 n'est peut-être pas à Londres. Mallory sort et appelle Q, lui disant qu'il est "dans la merde jusqu'au cou" si Bond n'est pas à Londres.

Vers la fin du film, M affronte Denbigh dans le bureau de ce dernier. L'ennemi mourra d'une chute de plusieurs dizaines de mètres.

Peu après, alors que son agent hésite à assassiner Blofeld d'une balle dans la tête, Mallory intervient et finalement, arrête le chef du SPECTRE.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard