Fandom

James Bond

Giulietta da Vinci

265pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Giulietta da Vinci alias la fille aux cigares est une tueuse professionnelle italienne qui figure sur la liste d'Interpol des terroristes qui exercent leurs activités dans la mer Méditerranée. Giulietta est également une complice de Renard. Elle est très habile dans l'utilisation des armes, que ce soit des armes blanches ou armes à feu. Elle est impliquée dans le complot contre le magnat du pétrole Sir Robert King car sa mission consiste à faire en sorte que James Bond ressorte vivant du bureau de Lachaise avec l'argent, que Renard et Elektra King ont transformés en bombe, ceci afin causer la mort du père d'Elektra.

Dans le film Modifier

Bilbao Modifier

Lors de l'entretien entre Bond et Lachaise dans le bureau du banquier à Bilbao, en Espagne, elle entre avec une boîte de cigares. Elle donne ensuite le document du remboursement de l'argent de King.

Après que Bond ait attaqué Lachaise et ses gardes du corps, Giulietta lance un poignard dans la nuque du banquier, le tuant. Après cela, elle prend la fuite et rejoint Renard[1]. Renard l'interroge et lui demande le nom de cet agent du MI6. Elle lui dit qu'il s'appelle James Bond. Giulietta est inquiète que Bond puisse l'identifier et Renard lui dit qu'elle doit maintenant tuer Bond.

Londres Modifier

Giulietta se rend donc à Londres, au QG du MI6, et envoie un signal à l'aide d'un émetteur-récepteur radio depuis son bateau qui est sur la Tamise. Le signal active la fausse épinglette que porte King (Elektra ayant remplacé la vraie épinglette par une copie qui contenait un émetteur). L'épinglette transmet donc un signal électronique au magnésium des billets ce qui crée une explosion qui est fatale à King. Une fois l'explosion déclenchée, Giulietta tente de tuer Bond avec un pistolet-laser. Le ratant, elle prend la fuite dans son bateau. Bond se lance à la poursuite de la jeune femme, à bord d'un bateau de pêche qu'il a volé à Q. Le bateau de Bond est plus petit et nettement plus rapide que celui de Giulietta et il est donc évident qu'il rattrape l'assassin. L'Italienne tente de se débarrasser de son poursuivant par tous les moyens, d'abord en accélérant, puis en tentant de l'abattre. Bond finit par détruire une partie du bateau de la femme ainsi que sa mitraillette mais cela n'a eu aucun effet sur Giulietta elle-même. Elle parvient à le semer mais hélas, durant de cours instants uniquement.
Giulietta mort.png

Mort de Giulietta.

Plus tard, leurs bateaux convergent et Giulietta voit que celui de Bond lance des missiles dans la direction du sien et elle est contrainte d'arriver jusqu'à une rive et d'abandonner son bateau qui est détruit par les missiles. Elle s'enfuit ensuite dans une montgolfière et Bond s'accroche à un filin du ballon. Des hélicoptères de la police convergèrent vers le ballon alors que la fille aux cigares s'apprête à tuer Bond. Ce dernier dit qu'il peut la protéger. Elle répond qu'il ne peut pas contre Renard et provoque l'explosion de son ballon, se suicidant donc. Les hélicoptères de police ne sont pas touchés par l'explosion. 007, lui, s'était sauvé en ayant lâché le filin mais il chute donc dans le vide, chute qui lui occasionne une blessure à l'épaule gauche.

Images Modifier

Notes Modifier

  • Sa véritable identité, Giulietta da Vinci, n'est nullement mentionné dans le film. En revanche, elle est révélée dans le roman qui est basé sur le scénario du film.
  • Elle est la seule femme sbire de Renard, Elektra King ayant la même hiérarchie que l'anarchiste au sein de leur entourage.
  • On pourrait considérer que Giulietta a assassiné Lachaise pour éviter qu'il ne parle à Bond et, en même temps, pour le punir de sa trahison (car il aurait réellement parlé à Bond).
  • Dans le film, il n'est pas clairement révélé que c'est Giulietta qui provoque l'explosion au MI6, contrairement dans le roman.
  • Giulietta est la seule femme de la franchise à mourir dans un pré-générique.

Référence Modifier

  1. Ceci est dans une scène coupée du film et dans le roman.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard