Fandom

James Bond

Gobinda

257pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Gobinda est à la fois le garde du corps et l'homme de main dévoué de Kamal Khan. Cet homme fort à l'aspect inquiétant est prêt à prendre tous les risques à la place de son employeur. Tout aussi à l'aise dans un smoking comme un costume safari, Gobinda est le seul allié vraiment fiable de Khan.

Dans le film Modifier

Première confrontation Modifier

Gobinda est d'abord vu aux côtés de Kamal Khan lorsque ce dernier joue aux dés. James Bond assiste lui aussi à la partie et jouera aussi contre Kamal, le battant. Gobinda réduit les dés en poudre pour effrayer Bond mais ne parviendra qu'à le surprendre.

Peu après, il le poursuit à travers une ville et plusieurs de ses acolytes tente de le tuer mais sans succès. Bond résiste.

Bond capturé Modifier

Plus tard, Magda a été envoyée par Khan pour récupérer l'oeuf que Bond a remporté en battant Khan. C'est alors que Gobinda surgit et assomme Bond avant de le capturer.

Le train et la bombe Modifier

Sous les ordres de Khan, Gobinda installe plus tard la bombe du général Orlov dans un train de cirque. Mais il surprend Bond qui s'était déguisé en gorille et tente aussitôt de l'assassiner avec son épée. Aidé par Grischka, l'hindou poursuit Bond jusqu'aux toits des wagons du train. Mais il est battu par l'agent qui tombe finalement du train avec Grischka.

La mort de Gobinda Modifier

Alors qu'Orlov est mort, Gobinda reste auprès de Kamal Khan durant le reste du film. D'ailleurs, il captura Octopussy et l'emmènera à un avion que conduit Khan. Bond accourt et s'accroche au fuselage de l'appareil qui a déjà prit de l'altitude. Bond coupe un des moteurs et Khan envoie Gobinda le tuer. Gobinda le rejoint donc à l'extérieur de l'avion et tente de le tuer cette fois avec son couteau. Mais il est bientôt précipité dans le vide par Bond lui-même.

Notes Modifier

  • Gobinda est inspiré d'Oddjob. D'ailleurs, tout deux tentent d'impressionner Bond en écrasant un objet.
  • Gobinda et Requin sont les seuls ennemis à combattre Bond plusieurs fois sans périr.
  • Les morts de Gobinda et de Necros sont assez similaires.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard