FANDOM

Gobinda est à la fois le garde du corps et l'homme de main dévoué de Kamal Khan. Cet homme fort à l'aspect inquiétant est prêt à prendre tous les risques à la place de son employeur. Tout aussi à l'aise dans un smoking comme dans un costume safari, Gobinda est le seul allié vraiment fiable de Khan.

Dans le film Modifier

Première confrontation Modifier

Gobinda est présent en temps que chauffeur de Khan durant la vente aux enchères de l'oeuf de Fabergé qui est en réalité substitué par un faux par l'agent secret britannique James Bond.

Plus tard, lorsque Bond joue aux dés contre Khan, Gobinda se fait un plaisir de démontrer sa force à l'espion en réduisant des dés en poudre avec la simple force de son poing.

Peu après, Khan envoie Gobinda et d'autres hommes de mains assassiné l'espion britannique. Gobinda et ses alliés poursuivent donc Bond, qui est aidé par Vijay. Ils ne parviennent pas à l'arrêter.

Bond capturé Modifier

Plus tard, Magda a été envoyée par Khan pour récupérer l'oeuf que Bond a remporté en battant Khan. Gobinda surgit et assomme Bond avant de le capturer.

Le train et la bombe Modifier

Sous les ordres de Khan, Gobinda installe plus tard la bombe du général Orlov dans un train de cirque mais il surprend Bond qui s'était déguisé en gorille et tente aussitôt de l'assassiner avec son épée. Aidé par Grischka, l'hindou poursuit Bond jusqu'aux toits des wagons du train mais il est battu par l'agent qui tombe finalement du train avec Grischka.

La mort de Gobinda Modifier

Octopussy confronte ensuite Khan et Gobinda l'assomme et l'emmène dans un petit avion qui est piloté par Khan. Durant le vol, Khan ordonne à Gobinda de tuer Bond qui est sur le toit. Gobinda meurt en chutant dans le vide.

Notes Modifier

  • Gobinda est inspiré d'Oddjob. D'ailleurs, tout deux tentent d'impressionner Bond en écrasant un objet.
  • Gobinda et Requin sont les seuls ennemis à combattre Bond plusieurs fois sans périr.
  • Les morts de Gobinda et de Necros sont assez similaires.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard