Fandom

James Bond

Goldfinger

257pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Golfinger est un film d'espionnage anglais sortit en automne 1964. Il s'agit du troisième film de la saga James Bond et de l'un des films les plus connus de la célèbre franchise. L'acteur Sean Connery endosse pour la troisième fois le rôle de James Bond.

SynopsisModifier

Alors qu'il est en vacances, on prévient James Bond que le MI6 le charge d'enquêter sur un milliardaire suspect, Auric Goldfinger. 007 ne se le fait pas dire deux fois : il enfile ni une ni deux son complet d'agent secret et part déjà pour de nouvelles aventures pleines d'actions et de suspens avec toujours plus de gadgets, de voitures et...de femmes !

Distribution Modifier

Production Modifier

L'écrivain Ian Fleming, créateur de James Bond, a eu l'idée d'écrire son roman de Goldfinger après avoir rencontré un courtier en or. Le roman parait en 1959 au Royaume-Uni. Ce roman est choisit pour être la troisième adaptation cinématographique de James Bond et a un budget supérieur à celui des deux films précédents réunis. Terence Young, réalisateur de ces deux films, se désengage et c'est un certain Guy Hamilton qui est choisit pour réaliser ce nouveau film.

Note Modifier

  • Il s'agit du premier film de la franchise où une scène se déroule dans le laboratoire que possède Q.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard