FANDOM

Grunther travaille dans la clinique suisse du Piz Gloria en temps que chef de la sécurité ce qui en fait un des alliés les plus proches d'Ernst Stavro Blofeld ainsi qu'un membre influent du SPECTRE. Sérieux et imposant, Grunther est aussi aisé dans le ski que dans le combat corps à corps et est prêt à tout pour protéger son employeur Blofeld et garder secret ses plans machiavéliques qui consistent à utiliser les jeunes patientes de sa clinique pour propager un virus dans le monde.

Dans le film Modifier

Apprenant que le généalogiste Sir Hilary Bray est sur le point d'arriver à sa clinique, Ernst Stavro Blofeld charge sa compagne Irma Bunt d'aller l'accueillir dans une gare et de l'escorter avec Grunther jusqu'au sommet du Piz Gloria, dans les Alpes suisses. Aucun des trois criminels ne se doute que Hilary Bray est en réalité l'agent secret britannique James Bond, un vieil ennemi de Blofeld. Lorsqu'elle rencontre le généalogiste à la gare, Bunt charge Grunther de transporter ses bagages et ils montent jusqu'à un hélicoptère qu'ils empruntent pour monter jusqu'au Piz Gloria, l'enceinte ne pouvant être atteinte que par téléphérique ou hélicoptère.

Lorsque Ernst Stavro Blofeld comprend que 007 a infiltré son repaire, il envoie Grunther et Irma Bunt l'assommer.

Plus tard, après que Bond ait été démasqué, Grunther assiste à l'entretien entre son patron et l'agent secret britannique. Puis, il est chargé avec un autre garde de l'emmener jusqu'à sa cellule. Cependant, 007 tente de se débattre. Après un très bref corps à corps, Grunther et son collègue enferment Bond. Ce dernier s'échappe toutefois à ski après avoir confronté le réceptionniste du Piz Gloria. Avec Blofeld et les autres hommes du SPECTRE, Grunther prend part à la poursuite mais finit par abandonner après avoir percuté un sapin.

Plus tard, après l'enlèvement de Tracy, Grunther affronte cette dernière. Il meurt au cours de l'affrontement lorsque son assaillante le fait percuter une décoration piquante...