FANDOM

Le colonel Tan-Sun Moon est le dirigeant en personne de l'armée nord-coréenne et le fils du général Moon. C'est également l'amant de l'agent secret du MI6 Miranda Frost. Le colonel est considéré comme très dangereux et capable de provoquer une guerre. C'est ainsi que la Corée du Sud et le MI6 lancent une procédure d'élimination du colonel. Le QG de Moon se trouve dans une zone démilitarisée de la Corée du Sud.

Dans le film Modifier

Moon a rendez-vous avec un trafiquant de diamants nommé Van Bierk. Il a passé un contrat avec lui : des armes en échanges de diamants de conflits africains. Moon l'attend à son QG en martyrisant un homme qui lui aurait donné des leçons. L'hélicoptère du trafiquant arrive bientôt et Moon le rencontre en personne après que son homme de main Zao ait photographié l'homme et fait envoyer la photographie à Miranda Frost pour qu'elle s'assure de l'identité du trafiquant. Bientôt, Frost envoie à Zao des informations qu'il transmet aussitôt à son employeur : le trafiquant de diamants est en réalité l'agent secret du MI6 James Bond 007. S'ensuit ensuite une course-poursuite en aéroglisseur qui se solde par un bref combat et la chute du colonel nord-coréen en bas d'une cascade d'eau.

Quatorze mois plus tard, Moon est connu sous l'identité de Gustav Graves, un orphelin britannique multimilliardaire qui est champion d'escrime et amateur de saut en parachute qui est également le propriétaire d'un palais de glace en Islande. Avec Miranda Frost, Graves retrouve son vieil ennemi James Bond dans un club d'escrime. Bond ignore qu'il s'agit de Moon ce qui n'empêche pas les deux ennemis de s'affronter aux épées à travers l'enceinte du club en échangeant diverses blessures et coups. Le combat est interrompu par Miranda Frost. Finalement, Graves se reprend et va même jusqu'à inviter Bond dans son palais de glace. Il sait que l'agent 007 ignore encore qu'il est le colonel Moon.

En Islande, ils se retrouvent et Bond assiste à une démonstration de Icare, le satellite de Graves.

La nuit suivante, Graves retrouve Zao et, bientôt, Bond va comprendre qu'il est face au colonel. Moon ordonne à Miranda de l'abattre mais elle échoue et Bond tente de s'enfuir. Moon tente personnellement de l'éliminer avec son satellite. Le croyant mort, il tente de poursuivre ses buts concernant le déclenchement d'une guerre et la destruction de la Corée du Nord.

Plus tard, dans un avion, Graves est sur le point d'enclencher son satellite Icare et retrouve son père le général Moon. Malheureusement, le général refuse de croire à la "résurrection" de son fils alors Graves l'assassine. Intervient Bond et les deux ennemis s'affrontent une troisième et dernière fois dans l'avion de Graves, lors du lancement du dangereux Icare. Ce combat est fatal à Moon qui termine dans le réacteur de l'appareil avec son équipement qui lui permet de contrôler son satellite qui est donc désactivé de manière définitive. Pour ce qui est de Bond, il fuit l'épave de l'avion dans un hélicoptère avec sa coéquipière Jinx.

Sbires Modifier

Notes Modifier

  • La plupart des antagonistes principaux de la saga ont le même âge que James Bond où sont plus âgés. Gustav Graves pourrait être une exception avec Elektra King, Max Zorin et Kamal Khan car il semble plus jeune que 007.
  • Moon est présumé mort après avoir chuté dans une cascade d'eau tout comme Requin dans Moonraker et James Bond dans Skyfall. Dans ces trois exemples, l'individu survit à sa chute.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard