FANDOM

Hai Fat est un multi-milliardaire et industriel thaïlandais qui est le propriétaire des Hai Fat Enterprises. Il a employé un expert britannique en énergie solaire, Gibson, afin de développer une solution à la crise énergétique mondiale. Ce dernier est le créateur d'un petit dispositif, le Solex Agitateur, qui serait le seul moyen de convertir les radiations solaires en courant électrique et serait donc une solution à la crise de l'énergie. Hai Fat a également engagé Francisco Scaramanga qu'il utilise comme assassin personnel et associé prioritaire.

Hai Fat vit dans le luxe. En effet, il possède une demeure très resplendissante et s'est offert le service d'un groupe de gardiens qui font des rondes dans le périmètre de sa demeure.

Dans le film Modifier

Comme Gibson tente de retourner en Grande-Bretagne, Hai Fat paie Scaramanga un million de dollars pour assassiner le scientifique à Hong Kong et c'est ce qu'il fait. Gibson était en possession du Solex, ce dernier est dérobé par Tric-Trac, un allié de Scaramanga. Ce meurtre pousse James Bond, témoin du meurtre, à enquêter sur cet incident et la piste du MI6 le mène à Hai Fat et il décide de le rencontrer personnellement dans sa demeure. Afin de ne pas être démasqué, Bond se fait passer pour Scaramanga tout en espérant que Hai Fat ne l'a jamais rencontré en personne. Cependant, Hai Fat a réellement déjà rencontré Scaramanga et est apparemment conscient qu'il est face à l'espion anglais et c'est pourquoi il entre dans son jeu et l'invite à dîner. Il lui tend en fait un piège car lorsque Bond retourne à sa demeure le soir-même, il est embusqué et emmené à l'école d'arts martiaux que possède Hai Fat, l'industriel ne voulant pas que Bond soit tué dans sa propre résidence. Bond est forcé de combattre des alliés de Hai Fat au karaté et finit par fuir les pratiquants d'arts martiaux. C'est ainsi que Hai Fat tente de fuir et s'entretient avec Scaramanga qui lui rendait visite. Le milliardaire rappelle au tueur sa position subordonnée dans leur affaire et déclare qu'il regrette d'avoir fait appel à ses services. Scaramanga écoute les propos de son employeur avec indifférence tandis qu'il construit son pistolet d'or. Hai Fat souligne le fait que Bond n'a jamais vu le visage de Scaramanga mais qu'il le connaît et que c'est un gros problème. Scaramanga pointe son arme sur lui. Il abat mortellement un Hai Fat surpris.

Alliés Modifier