FANDOM

Hans a été engagé par l'organisation criminelle et internationale du SPECTRE en tant que garde du corps personnel de son leader, le redoutable Ernst Stavro Blofeld. Il occupe aussi accessoirement des tâches d'homme de main et est manifestement l'un des alliés les plus fiables de son patron.

Hans est un homme imposant, robuste et tenace qui a été entraîné de manière assez intensive au corps-à-corps. De ce fait, il était incontestablement le garde du corps idéal de Blofeld.

Dans le film Modifier

Hans est présent lors de la capture d'un vaisseau spatial par une fusée lancée par le SPECTRE depuis la base de Blofeld, dans le cratère d'un volcan, au Japon.

Le garde du corps est également présent lorsque le chef du SPECTRE parle dans ses appartements avec deux agents chinois. Au bout d'un moment, Blofeld ordonne à Hans de nourrir ses piranhas. Hans continue d'être présent durant la suite de l'entretien et assiste également à la mort de l'agent du SPECTRE Helga Brandt, tout comme son employeur Osato et les agents chinois.

Plus tard, lorsque l'agent secret britannique James Bond, déguisé en astronaute, est emmené vers Blofeld, Hans se place devant son patron afin de le cacher de Bond. Toutefois, il s'enlève lorsque Blofeld se présente à l'Anglais.

Après qu'une nouvelle fusée soit lancée depuis la base pour intercepter un engin américain dans l'espace, Blofeld donne à son garde du corps une clé et lui donne pour instruction de faire exploser la fusée lorsqu'elle aura intercepté l'engin. Seulement, une armée de ninjas mené par Tigre Tanaka, le chef des services secrets japonais, envahissent la base et Bond leur donne accès à la base en actionnant un levier. Il est stoppé par des gardes et Blofeld lui dit qu'il veillera personnellement à l'éliminer. À ce moment-là, Hans se tient derrière Blofeld.

Lorsqu'un des ninjas projette un explosif qui cause la mort d'un des techniciens de la salle de contrôle, Hans menace Bond avec un pistolet et suit Blofeld et Osato. Là, il remet l'arme à Blofeld qui l'utilise pour tuer Osato afin de le punir de tous ses échecs.

Peu après, les techniciens évacuent la salle de contrôle et Hans sort en dernier. Il confronte juste après Bond dans un combat corps-à-corps dans les appartements de Blofeld. Durant ce corps-à-corps, Bond récupère les clés qui permettent de faire exploser la fusée et tue Hans en le faisant plonger dans le bassin des piranhas, lui faisant connaître la même mort qu'Helga Brandt. Puis, Bond se rend dans la salle de contrôle et, grâce à la clé, fait exploser la fusée avant qu'elle n'intercepte l'engin américain.

Production Modifier

Hans est considéré comme l'antagoniste quaternaire du film de James Bond de 1967 On ne vit que deux fois. Il a été interprété par l'acteur britannique Ronald Rich qui a été crédité dans le générique de fin simplement comme Garde du corps de Blofeld.

Hans a été créé spécifiquement pour le film car il est absent du roman. Il est un peu évident qu'il a été inspiré du célèbre personnage de Donald Grant du film Bons baisers de Russie (1963). Hans et Grant ont en effet plusieurs points communs : homme de main d'un chef du SPECTRE, blonds et tous deux finissent par confronter James Bond au cours d'un combat qui leur coûte la vie.

Durant certaines scènes, Hans a été doublé par l'acteur et cascadeur britannique Joe Robinson[1].

Images Modifier

Note Modifier

Référence Modifier

  1. https://translate.google.ch/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.imdb.com/title/tt0062512/trivia&prev=search