FANDOM

Hans est le garde du corps personnel d'Ernst Stavro Blofeld. Blond et de très grande taille, c'est sans doute l'un des alliés les plus coriaces du SPECTRE.

Dans le film Modifier

Hans est présent lors de la capture d'un vaisseau spatial par une fusée lancée par le SPECTRE depuis la base de Blofeld, dans le cratère d'un volcan, au Japon.

Le garde du corps est également présent lorsque le chef du SPECTRE parle dans ses appartements avec deux agents chinois. Au bout d'un moment, Blofeld ordonne à Hans de nourrir ses piranhas. Hans continue d'être présent durant la suite de l'entretien et assiste également à la mort d'Helga Brandt par Blofeld, de même que Osato et les deux agents chinois.

Lorsque James Bond, déguisé en astronaute, est emmené vers Blofeld, Hans se place devant son patron afin de le cacher de Bond. Toutefois, il s'enlève lorsque Blofeld se présente à Bond.

Après qu'une nouvelle fusée soit lancée depuis la base pour intercepter un engin américain dans l'espace, Blofeld donne à son garde du corps une clé et lui donne pour instruction de faire exploser la fusée lorsqu'elle aurait intercepté l'engin. Seulement, une armée de ninjas mené par Tigre Tanaka envahissent la base et Bond leur donne accès à la base en actionnant un levier. Il est stoppé par des gardes et Blofeld lui dit qu'il veillera personnellement à l'éliminer. À ce moment-là, Hans se tient derrière Blofeld.

Lorsqu'un des ninjas projette un explosif qui cause la mort d'un des techniciens de la salle de contrôle, Hans menace Bond avec un revolver et suit Blofeld, Osato et Hans et remet le revolver à Blofeld qui utilise l'arme pour tuer Osato.

Peu après, les techniciens évacuent la salle de contrôle et Hans sort en dernier et confronte juste après Bond dans un combat corps à corps dans les appartements de Blofeld. Durant ce corps à corps, Bond récupère les clés qui permettent de faire exploser la fusée et tue Hans en le faisant plonger dans le bassin des piranhas, lui faisant connaître la même mort qu'Helga Brandt. Puis, Bond se rend dans la salle de contrôle et, grâce à la clé, fait exploser la fusée avant qu'elle n'intercepte l'engin américain.

Note Modifier

  • Hans est le premier homme de main à être inspiré du personnage de Donald Grant, apparu dans Bons baisers de Russie. Hans et Grant ont plusieurs points communs : hommes de main d'un chef du SPECTRE, blonds et tout deux finissent pas confrontés James Bond au court d'un combat qui leur coûte la vie.

Images Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard