FANDOM

Helga Brandt: "Je vous tiens enfin."
James Bond: "Alors profitez-en !"
―Helga Brandt et James Bond[src]
Helga Brandt est l'assistante et secrétaire allemande d'Osato (lui-même sous les ordres de Blofeld) et le N°11 du SPECTRE au Japon. Tour à tour pilote, secrétaire, serveuse ou tueuse, c'est une jolie jeune femme rousse sur laquelle ses supérieurs n'hésitent pas à déléguer toutes les tâches ingrates du fait de son faible rang, mais qui aime user de son charme pour réaliser les missions difficiles que ses patrons lui ordonnent de réussir.

C'est une femme disposant de nombreuses compétences, entièrement dévouée au SPECTRE et réalisant son travail de manière à toujours satisfaire ses patrons.

Dans le film Modifier

Rencontre avec M. Fisher Modifier

Toujours en compagnie de son supérieur Osato, dont elle pilote l'hélicoptère, Helga Brandt rencontre l'homme d'affaires Jim Fisher à Tokyo lors d'un rendez-vous entre ce dernier et son patron. En réalité, M. Fisher n'est autre que l'espion britannique James Bond. Dès leur rencontre, Helga s'empresse de servir du champagne à ce dernier et à Osato tout en tentant discrètement de séduire 007, en faisant notamment un sous-entendu sur sa "poitrine saine". Ce dernier semble déjà tomber sous son charme, malgré le fait qu'ils se connaissent à peine. La jolie rousse prend aussi des notes pour son patron, qui lui ordonne fermement de tuer Bond à la fin du rendez-vous. Très surprise par cet ordre, l'assistante n'a cependant pas d'autres choix que de s'exécuter et donne des instructions par téléphone à des hommes de mains.

Capture de Bond Modifier

Helga interrogeant Bond

Helga interrogeant Bond.

Plus tard, après plusieurs poursuites, 007 est capturé et fait prisonnier par les hommes d'Osato avant d'être enfin conduit sous ses ordres à Helga Brandt, dans sa cabine personnelle sur le Ning-Po à Kobe. Habillée en robe de soirée très sexy, la jeune femme a donc recu l'ordre de le tuer mais semble visiblement décidée à prendre son temps, profitant du fait qu'elle tient James Bond pour elle toute seule et que celui-ci ne la laisse pas indifférente depuis leur rencontre. Elle demande à rester seule avec lui, commence à lui poser des questions et s'amuse de la situation. Elle est à deux doigts de le torturer avec un scalpel, mais, voyant que Bond succombe aussi à son charme et voulant se détendre un peu au milieu de sa mission en l'absence de sa hiérarchie, l'assistante ne peut s'empêcher d'embrasser l'espion aux lèvres. Bond décide de saisir cette opportunité inespérée pour se tirer d'affaires tout en prenant du bon temps avec la jolie secrétaire et lui avoue qu'il est un espion, tandis qu'elle l'embrasse en soupirant de plaisir. Bond continue de séduire Helga en lui proposant de l'argent et de partir vers Londres avec lui. Tout en continuant à l'embrasser sensuellement, la jolie rousse minaude d'abord qu'elle ne peut accepter car ses patrons dont Osato la tueraient, mais ayant trop envie de passer la nuit avec Bond, Brandt accepte finalement, libère l'espion et se laisse se faire enlever sa robe par 007 pour faire l'amour.

Helga et Bond dans l'avion

Helga et Bond dans l'avion.

Le lendemain, Helga pilote un avion Cessna et Bond en est le passager. Celui-ci lui propose alors sa protection contre les patrons de la jeune femme, mais en réalité, celle-ci n'avait nullement l'intention de trahir Osato et s'est résolue à tuer 007, n'ayant aucune envie de se faire tuer par ses patrons. Après s'être innocemment appliquée son rouge à lèvres, Brandt le jette sur Bond. L'objet s'avère être explosif et l'avion commence à se crasher. La rousse en profite pour sauter en parachute afin de se sauver du crash, tout en regardant avec satisfaction l'avion s'écraser avec Bond à l'intérieur, persuadée d'avoir ainsi réussi sa mission pour Osato. Hélas pour elle, elle ne voit pas 007 parvenir à s'enfuir d'extrême justesse de l'avion juste avant le crash.

Mort d'Helga Modifier

Plus tard, Brandt est au repaire du SPECTRE et assiste à la capture d'un vaisseau spatial. Mais lorsque Ernst Stavro Blofeld apprend que Bond est toujours en vie, il appelle d'urgence Osato et le N°11 pour obtenir des explications. Peu rassurée par cette soudaine convocation, Helga apprend avec stupeur que Bond est toujours en vie. Osato et la secrétaire tentent d'affirmer le contraire, mais Blofeld est catégorique et Brandt réalise honteusement qu'elle a échoué dans sa mission. Voyant la colère du N°1, Osato décide d'enfoncer son assistante pourtant toujours dévouée en disant à Blofeld que selon lui, c'est entièrement de la faute de la jeune femme si Bond est encore en vie. Choquée par cette accusation qu'elle trouve injuste après tous les efforts qu'elle a consenti pour son patron, l'allemande essaie de se disculper en faisant remarquer que lui aussi a raté des occasions, mais Blofeld a déjà pris la décision de se débarasser définitivement d'Helga. Alors qu'Osato est épargné pour cette fois, l'assistante va donc payer toute seule le prix fort de l'échec. Alors qu'elle reste à fixer son grand patron d'un regard implorant, celui-ci lui demande sèchement de partir et le N°11, paniquée, s'exécute promptement. Mais, consciente de la punition qui attend une employée de bas rang comme elle après un échec, elle commence à marcher en regardant derrière elle de peur que le N°1 n'ordonne son exécution, ce qui ne semble pas être le cas. Mais alors qu'elle franchit la fosse, Blofeld la fait tomber par surprise dans son bassin infesté de piranhas. Terrorisée, la pauvre fille nage quelques instants et appelle vainement à l'aide, avant de maudire Osato et d'hurler de douleur lorsque que les poissons se jettent sur elle pour la dévorer toute entière et lui donner une mort atroce en quelques secondes, la faisant agoniser et disparaître définitivement sous le regard horrifié des clients de Blofeld et d'Osato, qui reçoit l'ordre de tuer Bond s'il ne veut pas subir le même sort que sa malheureuse assistante.

Images Modifier

Notes Modifier

  • Le prénom "Helga" n'est jamais prononcé voire écrit dans le film jusqu'au générique de fin. Ce personnage est simplement cité en temps que "Mademoiselle Brandt", tout comme Andrea Anders après lui.
  • Helga Brandt et Corinne Dufour ont plusieurs points communs : les deux sont de jolies secrétaires et pilotes pour le compte d'un antagoniste, succombent toutes deux aux charmes de Bond, et toutes deux finissent tuées atrocement par les animaux de leurs patrons.
  • Helga Brandt est la seule James Bond Girl allemande de la saga. Irma Bunt et le Dr. Vogel sont en effet des femmes allemandes mais elles ne sont pas considérées comme des James Bond Girl.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard