FANDOM

Honey Ryder est l'enfant unique d'un biologue marin. Elle s'est aventuré avec son père aux Caraïbes, afin que ce dernier puisse étudier les coquillages. Il s'était apparemment rendu seul sur l'île jamaïcaine de Crab Key où il a disparu dans de mystérieuses circonstances. Après la triste disparition de son père, Honey a été violée une nuit par le propriétaire du logement familial et elle s'est vengée de lui en plaçant une araignée venimeuse, une veuve noire femelle, sous sa moustiquaire. Le violeur a connut une mort lente de huit jours et son assassin n'avait que 16 ans lors de ce cauchemar. Depuis que son père est mort, Honey est désormais sans la moindre famille et cherche à élucider la cause de sa disparition. Elle n'a pas cru la police qui lui avait annoncé qu'il était simplement mort noyé car pour elle, cela était impossible du fait qu'il était un très bon plongeur. La belle est en revanche convaincue que le propriétaire de Crab Key, le maléfique Dr. Julius No, est personnellement responsable de la mort de ce dernier. Depuis ces événements, Honey gagne sa vie en pêchant des coquillages sur plusieurs îles de part le monde dont Crab Key. Elle est courageuse, intrépide et semble aussi savoir se défendre contre des menaces ennemies et est même prête à utiliser le couteau de chasse qu'elle porte toujours sur elle. Honey a également de très bonnes connaissances de la faune et de la flore.

Dans le film Modifier

Début de relation avec James Bond Modifier

Suite à la disparition elle aussi mystérieuse d'un espion britannique du nom de John Strangways et de sa secrétaire Mary Prescott, James Bond est envoyé en mission par le MI6 pour enquêter sur ces tragédies. Son enquête l'amène à se rendre sur l'île de Crab Key avec un pêcheur local, Quarrel. Les deux hommes passent la nuit sur l'île et Bond est réveillé au petit matin par le chant joyeux d'Honey Ryder qui sort de l'eau en maillot de bain. La jeune femme est tranquillement en train de collecter des coquillages mais sa paisible activité est brutalement perturbée par James Bond qui a visiblement été séduit. Probablement à cause de son passé sombre, Honey se montre très méfiante et craintive envers l'espion anglais et va même jusqu'à sortir son couteau et à le menacer si il continue de l'approcher. Elle finit toutefois par se raviser lorsque ce dernier lui fait comprendre que ses intentions n'ont rien d'hostile. Puis, les deux font connaissance lorsque Quarrel les rejoint en courant car il a repéré un bateau ennemi qui arrive dans leur direction. Honey, Quarrel et James se hâtent donc de se cacher mais hélas, les sbires du Dr. No finissent par les repérer. Un homme dans un mégaphone tente de les inciter à sortir et que rien ne leur arrivera mais ils n'écoutent pas ce qui détermine les hommes de mains à ouvrir le feu. Personne n'est touché et l'homme au mégaphone annonce qu'ils vont revenir avec des chiens. Une fois qu'ils s'éloignent, Quarrel dit à Bond qu'il l'avait avertit que des choses anormales se produisaient sur l'île. L'espion anglais répond que "c'était une mitrailleuse, pas un dragon". À ces mots, Honey réplique qu'il y a véritablement un dragon dans l'île. Quarrel approuve mais James est loin de les croire, déclarant que les dragons n'existent pas et que ce qu'ils ont vu ressemble peut-être à un dragon. L'espion doit probablement estimer que tout cela est trop dangereux pour Honey et exige qu'elle s'en aille et vite, la raccompagnant à sa barque malgré elle. Seulement, lorsque les trois retrouvent la barque d'Honey, quelques mètres plus loin, ils s'aperçoivent contrariés voire furieux que celle-ci a été détruite. Ce rebondissement oblige bien entendu Bond et Quarrel à garder Honey qui dit connaître un endroit où se cacher.

Dans le marais Modifier

Honey et James dans le marais.png

Honey et James dans le marais.

Sachant que les sbires du Dr. No sont probablement à leurs recherches avec des chiens, les trois alliés décident de passer par un marais et cela, afin que les animaux ne sentent pas leurs odeurs. Bond et Quarrel commencent à couper des roseaux avec le couteau d'Honey, leur intention étant d'aller sous la surface de l'eau et de respirer avec les bois. Leur plan fonctionne car les sbires repartent sans les avoir repéré. Malheureusement, l'un d'entre eux fait volte-face et recommence à essayer de les localiser, obligeant Honey, Bond et Quarrel à se remettre sous l'eau afin de tromper sa vigilance. Bond est contraint de le tuer à mains nues ce qui choque Honey. Face à la réaction de la jeune femme, l'agent secret britannique déclare qu'il n'avait pas le choix ce à quoi Quarrel ajoute qu'il connaissait son boulot.

Confrontés au dragon Modifier

Plus tard, ils se lavent et Honey dit à Bond qu'il sent moins mauvais. Quarrel les alerte ensuite qu'il a repéré des traces du dragon. Le pêcheur propose donc qu'ils se reposent tandis qu'il fait le gaie. Il s'éloigne et Bond annonce qu'ils partiront vers minuit.

Plus tard encore, Honey et James sont assis et discutent. La jeune femme dit à l'espion qu'elle n'a jamais vu de détective avant lui. Ils parlent ensuite du Dr. No et Honey dit qu'elle est persuadée qu'il est responsable de la mort de son père. Elle lui raconte ensuite son histoire, lui disant notamment qu'elle a été violée par le locataire du logement familial et qu'elle l'a tué avec une veuve noire femelle. Lorsqu'elle lui demande si une femme vit avec lui, ils sont interrompus par Quarrel qui a cette fois véritablement vu le dragon qui se rapproche.

Honey et James confrontés au dragon.png

Honey et James confrontés au dragon.

Lorsque la nuit tombe, tout trois sont confrontés au dragon qui n'est en réalité qu'un monstre à moteur diesel crachant du feu. Quarrel et James ouvrent le feu sur le dragon mais ne parviennent qu'à démolir un des phares avant que Quarrel ne soit malencontreusement brûlé vivant. Ayant perdu leur allié, Honey et James sont contraints de se rendre et sont tenus en joue par un duo d'hommes de mains en tenues de laboratoire. Ils se débattent mais sont contraints de les suivre jusqu'au repaire de leur patron, le Dr. No.

Chez le Dr. No et évasion Modifier

Du fait qu'ils ont étés dans le marais et qu'ils sont donc contaminés par la boue radioactive, Honey et James sont décontaminés lors d'une opération menées par des techniciens. Ils doivent également prendre une douche nus. Une fois que cela est fait, un des techniciens avertit la réception de leur arrivée. Ils sont ensuite accueillis par un duo de Chinoises qui leur offrent du café. Honey et Bond perdent connaissance lorsqu'ils le boivent.

Honey durant le repas.png

Honey durant le dîner.

Plus tard, ils rencontrent le Dr. No lors d'un dîner où Bond considère qu'Honey ne doit pas participer à la discussion du fait qu'elle n'a rien avoir entre eux. Elle est écartée de la discussion malgré elle et faite prisonnière en attendant d'être noyée lentement alors que Bond est par la suite battu par les gardes jusqu'à ce qu'il perde connaissance. Il reprend ses esprits enfermé dans un puit de ventilation mais heureusement, il parvient à s'échapper et à étrangler à mort l'un des techniciens de décontamination vus durant la douche. Déguisé en ce technicien, l'agent 007 sabote le bassin nucléaire de la salle de contrôle ce qui oblige tous les alliés du scientifique à quitter les lieux avant l'explosion imminente de la base. No confronte Bond mais meurt ébouillanté dans le liquide de refroidissement du réacteur bouillant. Bien qu'il risque de trouver la mort en étant emporté par l'explosion de la base si il reste trop longtemps dans celle-ci, 007 décide de rechercher Honey et de la délivrer pour pouvoir la sauver. Le bref interrogatoire d'une des réceptionnistes lui permet de la localiser, de vaincre le garde qui la surveillait et de la délivrer pour de bon. C'est assez improbable mais le duo réussit à sortir de la base juste avant l'explosion. Bond bat ensuite deux autres sbires afin de voler une barque dans laquelle ils prennent la fuite. Toutefois, au bout d'un moment, leur embarcation n'a plus d'essence et les deux décident de s'embrasser tendrement. C'est alors qu'un agent de la CIA ayant collaboré avec James, Felix Leiter, arrive sur les lieux dans un bateau avec plusieurs collègues et décide de les sauver. Bond leur envoie une corde pour qu'ils puissent les remorquer mais il s'obstine à embrasser Honey, lâchant la corde par la même occasion. Leur barque flotte donc dans l'eau et les deux amoureux se soucient peu d'être secourus.

[1]Par la suite, lors d'une mise à jour, le MI6 estime que "Miss Ryder a mit en péril le sauvetage de 007 par la CIA lors de l'affaire "Crab Key" car elle a empêché ce dernier d'arrimer son embarcation en panne d'essence".

Images Modifier

Notes Modifier

Référence Modifier

  1. http://jamesbond007.net/Encyclo/honey-rider-ursula-andress/

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard