FANDOM

Sir Hugo Drax est un milliardaire californien qui a fait fortune en faisant de la recherche spatiale et qui vit dans un château importé brique par brique de France et qui occupe une place considérable en Angleterre. Par ailleurs, on dit que la tour Eiffel est en sa possession mais que la France ne lui a pas donné la permission de l'exporter. Il possède surtout des industries qui vendent des navettes spatiales. Très riche, extrêmement soutenu, très admiré, et surtout, très cruel, Drax a un but précis : éliminer toute vie humaine depuis l'espace pour recréer une civilisation perfectionnée. Son intelligence lui a permis de mettre au point un virus dangereuse pour l'homme mais inoffensif pour les animaux et les plantes. Il compte bien évidemment utiliser ce produit pour éliminer l'être humain.

Drax a aussi crée le Moonraker, une navette spatiale qui aurait été détruite dans de mystérieuses circonstances et en plein vol.

Quasiment obsédé par la perfection et très intransigeant, pour Hugo Drax, la mort est une punition de l'échec.

Dans le film Modifier

Rencontre avec Bond Modifier

James Bond est chargé par le MI6 d'enquêter sur la disparition de cette navette. Il va bientôt rencontrer Drax mais bien évidemment, au début, il ignore tout des attentions de ce dernier. Il s'avère que Drax est le responsable de la construction du Moonraker mais aussi de sa disparition. Après leur première rencontre, l'antagoniste ordonne le meurtre de l'agent du MI6 par son homme de main Chang.

Mort de Drax Modifier

Drax est sur le point de réaliser ses projets mais malheureusement, James Bond parvient à sauver la vie humaine de la destruction en détruisant trois missiles que Drax a lancé en direction de la Terre. Avant quoi, il coince Drax mais c'est finalement l'antagoniste qui prend le dessus. Il oblige l'espion britannique à se rendre. Mais ce dernier ne se laisse pas vaincre : il se trouve qu'il a un gadget, un lance-fléchette fixé à son poignet. Il tire donc une fléchette empoisonnée dans la poitrine de Drax avant d'expédier son corps dans l'espace par la porte du sas.

Alliés Modifier

  • Chang : homme de main.
  • Requin : homme de main qui le trahit par la suite.
  • Corinne Dufour : pilote personnel et assistante qui le trahit par la suite.

Note Modifier

  • Le fait que Drax veuille détruire la race humaine fait de lui le plus cruel de tous les antagonistes combattus par Bond.