FANDOM

James Bond 007 est un espion anglais depuis environ le début des années 1950. À cette époque, son arme de poing était un Beretta model 1934.

Entre fin 1961 et début 1962, 007 avait une mission lors de laquelle son Beretta s'est enrayé ce qui lu avait valut six mois d'hôpital.

Dans les filmsModifier

James Bond 007 contre Dr. NoModifier

Après qu'un agent secret britannique basé en Jamaïque du nom de John Strangways ait été porté disparu de même que sa secrétaire Mary Prescott, M, le dirigeant du MI6, lance des recherches pour localiser James Bond. Ce dernier se trouvait dans un club à Londres où il disputait une partie de baccarat avec une certaine Sylvia Trench. La partie est apparemment remportée par l'agent secret britannique qui se voit délivrer un message lui disant de se rendre au bureau de son patron. 007 se voit donc contraint de quitter le jeu et de se rendre au MI6. Toutefois, avant de pénétrer dans le bureau de M, il doit passer par une salle intermédiaire où se trouve la secrétaire de ce dernier, Miss Moneypenny, qui est amoureuse de lui. Les deux échangent quelques répliques désopilantes avant que James n'entre dans le bureau. Au cours de l'entretien entre le patron et son agent, Bond apprend la disparition de Strangways et doit désormais opter pour une nouvelle arme, un Walther PPK, qui serait plus puissante que son Beretta m 1934.

Lorsqu'il retourne à son appartement, à Londres, Bond s'aperçoit que Sylvia s'est "invitée" chez lui et les deux font l'amour. Bond prend ensuite un avion pour l'aéroport de la ville de Kingston, la capitale de la Jamaïque. Une fois à l'aéroport, il est observé par un mystérieux homme portant des lunettes à soleil et est photographié par une jeune femme du nom d'Annabel Chung et tout cela sans qu'il ne s'en rende compte. De plus, un homme disant s'appeler M. Jones se fait passer pour le chauffeur du palais du gouverneur de la Jamaïque. Bond est méfiant car il fonce vers une cabine téléphonique pour téléphoner au gouverneur Pleydell-Smith afin de s'assurer que ce dernier lui a bien envoyé une voiture. Lorsque ce dernier nie cela, Bond décide de s'en prendre au chauffeur mais d'abord, les deux doivent échapper à l'homme aux lunettes à soleil qui les prend en chasse. Ils parviennent à les semer et c'est là que Bond tente d'interroger Jones mais ce dernier finit par se suicider avec du cyanure contenu dans une cigarette qu'il portait sur lui.

Une fois chez Pleydell-Smith, Bond apprend de Duff, un commissaire, que Jones avait volé le véhicule qu'il conduisait et qu'il n'est sans doute pas d'ici. Pleydell-Smith, quant à lui, assure à l'Anglais qu'aucun de ses employés ne pourrait être un traître. Poursuivant son enquête, Bond se rend avec Duff dans la demeure de Strangways, là où a été assassiné Mary Prescott. Il trouve une photographie de Strangways et d'un pêcheur. Se rendant par la suite au club que fréquentaient Strangways et Pleydell-Smith, il fait la connaissance d'un géologue local du nom de R.J. Dent. Durant la discussion entre Bond et les membres du club, il apprend que le pêcheur sur la photo se nomme Quarrel et décide de rencontrer ce dernier.

Dans un club jamaïcain, Bond est embusqué par Quarrel et Puss-Feller, le propriétaire du club, mais il parvient à les tenir en joue. Il est alors désarmé par le mystérieux homme aux lunettes de soleil qui se révèle s'appeler Felix Leiter et faire partit de la CIA. Leiter a aussi travaillé avec Strangways et connaît bien Quarrel. Cela signifie que Leiter, Quarrel et Puss-Feller sont tous dans le même camp que lui et ils décident de collaborer sur leur enquête commune.

Le soir-même, dans le club de Puss-Feller, Bond, Quarrel et Leiter parlent d'une île privée qui, d'après les dires de Leiter, est la propriété d'un Chinois. Ils sont alors photographiés par Annabel Chung que Bond reconnaît et interroge. Tout comme Jones avant elle, Annabel ne leur fournit aucune information sur son employeur. Bond demande ensuite à Leiter si ils possèdent des informations sur le Chinois qui possède l'île de Crab Key et ce dernier répond que très peu d'éléments sont connus de lui si ce n'est qu'il se prénomme Dr. No. Ayant enfin des informations pouvant lui servir dans son enquête, 007 retourne plus tard à son hôtel jamaïcain pour y passer la nuit. Il est loin de se douter qu'il est la cible d'un trio d'assassins qui sont également responsables des meurtres de Strangways et de Mary. Une voiture passant par là sauve la vie à l'espion.

La nuit suivante, James Bond est piégé : quelqu'un a introduit une tarentule dans son lit. 007 se lève et tue la créature.

Il comprend alors que le Dr. No souhaite sa mort. Aussi, l'agent 007 du MI6 se rend avec Quarrel sur Crab Key dont personne n'ose s'approcher et aperçoit pourtant une jeune sauvageonne en bikini blanc, Honey Ryder qu'il surprend entrain de chercher des coquillages sur la plage. James la rejoint mais, surprise, cette dernière le craint et devient même quelque peu agressive avant que Bond ne parvienne à lui faire comprendre que ses attentions ont tout d'honorables. Après cette réplique, ils vont commencer à sympathiser et Bond est contraint de l'emmener dans sa quête de localiser et d'arrêter le Dr. No lorsque la barque de cette dernière est détruite par des sbires ennemis.

Les choses ne vont pas toutes se dérouler en leurs faveurs : la nuit suivante, Quarrel est tué et le duo est violemment arrêté par des hommes de mains du scientifique et sont, malgré eux, emmenés à une grande usine qui n'est qu'autre que la propriété du maléfique docteur. Peu après leur arrivée, ils sont désinfectés par des techniciens de décontamination pour être finalement conduits à leur chambre où ils ont l'occasion de se changer. On leur dit que No en personne va partager avec eux le repas. Bond a donc enfin l'occasion de rencontrer l'ennemi.

À la demande de James, Honey et lui sont séparés lors du repas car l'espion estime que la jeune femme n'a rien à faire dans ce lieu et demande à ce qu'on la libère contre la promesse qu'elle ne parlera pas. No accepte et laisse un de ses gardiens emmener la jeune femme au grand désarroi de cette dernière qui souhaitait rester avec Bond, possiblement parce qu'elle était tombé amoureuse de lui. 

Plus tard, le Dr. No est amené à se rendre dans une salle de contrôle. Il s'en va donc et Bond est battu par des gardes jusqu'à ce qu'il s'évanouisse. 

À son réveille, il constate qu'on l'a enfermé dans un puis de ventilation très manifestement verrouillé. Toutefois, il est laissé sans surveillance et en profite pour s'échapper par un conduit d'aération. Lorsqu'il en sort, il croise Chen, l'un des techniciens de décontamination, qu'il étrangle à mort. Ensuite, il prend sa tenue de scientifique et entre dans la salle de contrôle où se trouve le Dr. No, se faisant ainsi passer pour Chen. Amené à se rendre sur une passerelle, il y sabote le bassin nucléaire avant de combattre et de tuer un garde qui l'a repéré. La base est sur le point de se détruire complètement à cause de l'action de Bond et tous les techniciens fuient les lieux. No, lui, a lui aussi repéré l'agent et décide plutôt de l'affronter au corps à corps. Le combat est remporté par 007 alors que No s'ébouillante à mort dans le liquide de refroidissement du réacteur bouillant. Bien qu'il est en danger de mort si il reste trop longtemps dans la base, Bond refuse de s'en aller avant d'avoir retrouver Honey. Interrogeant une des réceptionnistes sur sa localisation, il parvient à la secourir et à fuir avec elle juste avant l'explosion du repaire. Le duo prend la fuite dans une barque. Malheureusement, l'embarcation est bientôt à cours d'essence mais James décide d'embrasser la jeune femme. Alors qu'ils font l'amour, Felix Leiter arrive pour leur donner un coup de main mais les deux se soucient peu d'être sauvés...

Bons baisers de RussieModifier

James Bond fait l'amour avec Sylvia Trench quand Miss Moneypenny l'appelle par téléphone pour qu'il se rende au MI6. M l'envoie prendre contact avec une jeune femme, Tatiana Romanova qu'il doit faire passer à l'Ouest. Seulement, ils sont bientôt piégés par un nouvel homme du SPECTRERed Grant, un assassin qui a pour mission de mettre la main sur un lecteur de déchiffrement et, ensuite, de tuer Bond afin de venger la mort du docteur No. Après une bataille épique dans un train, Bond tue Grant.

S'ensuit plusieurs tentatives du SPECTRE pour tuer Bond et Tatiana qui échouent toutes. 

Finalement, Romanova tue l'agent du SPECTRE Rosa Klebb à Venise. 

GoldfingerModifier

007 enquête sur un certain Auric Goldfinger. Après avoir couché avec sa secrétaire, il se fera malencontreusement piégé par ce dernier avant d'être capturé, enlevé et fait prisonnier dans l'écurie de Goldfinger. Après avoir battu un garde, il parvint à sortir de sa cellule et assiste Goldfinger qui fait part de ses projets à une bande de gangsters. James Bond sera finalement repéré par Pussy Galore. Il va réussir à faire passer Pussy dans son camp et, ensemble, ils vont déjouer les plans de Goldfinger concernant le pillage de la célèbre banque américaine de Fort Knox. 

Opération TonnerreModifier

En France, James Bond et son contact, Mlle La Porte, sont sur une affaire concernant un agent du SPECTRE, le colonel Jacques Bouvard, qui avait assassiné deux collègues de Bond avant de se faire passer pour mort. C'est ainsi que Bond et La Porte assistent à ses fausses funérailles avant que Bond ne rejoigne Bouvard qui s'était déguisé en sa propre veuve. Un combat s'engage entre les deux hommes qui se solde par la mort de Bouvard, étranglé par Bond. Ensuite, Bond est poursuivit par Brinon, le garde du corps du colonel ainsi qu'un majordome. Bond s'enfuit finalement en jet pack et retrouve La Porte ainsi que son Aston Martin DB5. Le duo échappe ensuite à leurs poursuivants. 

Bond est ensuite dans une clinique mais manque d'être tué par un autre agent du SPECTRE, le Comte Lippe

Plus tard, le SPECTRE dérobe deux bombes atomiques qui étaient à bord d'un vol de l'OTAN et menace de faire exploser une grande ville anglophone, soit en Angleterre, soit aux Etats-Unis d'Amérique. Bond doit donc récupérer ces bombes et empêcher la catastrophe. 

On ne vit que deux foisModifier

À Hong Kong, dans sa suite, James Bond reçoit la visite surprise de deux gardes qui l'abattent. Ainsi, l'agent 007 du MI6 est laissé pour mort.

Quelques temps, ses faux funérailles ont lieu alors que Bond est en réalité toujours vivant. Dans un sous-marin, il rend visite à M qui l'envoie en nouvelle mission : localiser des fusées américaines et soviétiques qui ont disparues dans de mystérieuses circonstances et emmenées quelque part au Japon. Pour mener à bien sa mission, Bond est assisté par les services secrets japonais.

Une fois sur-place, il commence son enquête et est bientôt intrigué par une entreprise industrielle japonaise dont le propriétaire se nomme Osato. Ainsi, sous une fausse identité, 007 rencontre Osato. Il ignore encore que ce dernier travaille lui aussi pour le SPECTRE. D'ailleurs, Osato fera assassiné l'agent secret qui échappera de peu à la mort.

Plus tard, alors que les Russes accusent les Américains d'avoir fait disparaitre les fusées, Bond reçoit une formation de ninja. Pour s'infiltrer sur l'île où se trouve la base ennemie, Bond doit épouser une certaine Kissy Suzuki sous une fausse identité. Après la cérémonie de mariage, 007 décide d'emmener Kissy dans sa mission. Ils vont comprendre que le SPECTRE a implanté sa base dans le cratère d'un volcan. Se faisant passer pour un astronaute, James Bond à l'occasion de faire plus d'amples connaissances avec Osato et Ernst Stavro Blofeld, en personne.

Peu après, une armée de ninjas, amené par Kissy et mené par Tigre Tanaka, selon les instructions de Bond, envahissent la base et tuent une grande majorité des agents de l'organisation criminelle. Durant l'affrontement, Osato est abattu par son supérieur, qui tente lui-même d'achever Bond. Au dernier moment, Bond est sauvé par l'un des ninjas qui blesse Blofeld au bras, le désarmant et le séparant définitivement de Bond.

Les diamants sont éternelsModifier

Depuis deux ans, James Bond traque sans relâche Ernst Blofeld pour venger la mort de Tracy. Il fait le tour du monde avant de le retrouver enfin. Evidemment, il ne rate pas l'occasion de le tuer mais apprendra plus tard qu'il ne s'agissait que d'un double. Le vrai Blofeld avait survécu grâce à la chirurgie esthétique.