Fandom

James Bond

James Bond (Sean Connery)

257pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Ce James Bond est le premier a apparaître à l'écran. C'est Sir Sean Connery qui l'incarne pour 5 films consécutifs ainsi qu'un autre quelques années plus tard. Puis il fera un film sur Bond hors EON Productions (Jamais plus jamais), puis il retrouvera le costume de James bond lors d'une dernière mission.

Dans les filmsModifier

James Bond 007 contre Dr. NoModifier

James Bond se rend au bureau de son supérieur, M, pour obtenir un Walther PPK en échange de son Beretta Model 1934 qu'il utilisait jusqu'à ce jour. Par la même occasion, M lui parle de l'assassinat d'un proche du MI6 et le charge d'enquêter sur ce mystérieux meurtre.

Le soir-même, James Bond est piégé : quelqu'un a introduit une tarentule dans son lit. 007 se lève et tue la créature.

Il comprend alors qu'une personne en lien avec le meurtre souhaite aussi sa mort : docteur No, un scientifique chinois qui vit sur une île, Crab Key. L'agent 007 du MI6 se rend donc lui-même sur cette île dont personne n'ose s'approcher et aperçoit pourtant une jeune sauvageonne en bikini blanc, Honey Ryder qu'il surprend entrain de chercher des coquillages sur la plage. James la rejoint mais, surprise, cette dernière le craint et devient même quelque peu agressive avant que Bond ne parvienne à lui faire comprendre que ses attentions ont tout d'honorables. Après cette réplique, ils vont commencer à sympathiser et Bond décide de l'emmener dans sa quête de localiser et d'arrêter docteur No.

Seulement, les choses ne vont pas toutes se dérouler en leurs faveurs : la nuit suivante, le duo est violemment arrêté par des hommes de mains du scientifique et, malgré eux, emmenés à une grande usine qui n'est qu'autre que la propriété du maléfique docteur. Peu après leur arrivée, ils sont désinfectés par une bande de scientifiques pour être finalement conduit à leur chambre où ils ont l'occasion de se changer. On leur dit que No en personne va partager avec eux le repas. Bond aura donc enfin l'occasion de rencontrer l'ennemi.

À le demande de James, Honey et lui seront séparés lors du repas car l'espion estime que la jeune femme n'a rien à faire dans ce lieu et demande à ce qu'on la libère. No accepte et laisse un de ses gardiens emmener la jeune femme.

Plus tard, le docteur No est appelé dans une salle de contrôle. Il s'en va et Bond est alors battu par des gardes jusqu'à ce qu'il s'évanouisse.

À son réveille, il constate qu'on l'a enfermé dans une cellule très manifestement verrouillée. Toutefois, il est laissé sans surveillance et en profite pour en sortir par un conduit d'aération. Il regagne la salle de contrôle habillé en scientifique. Il a aussi enfin l'occasion de combattre docteur No au corps à corps finalement remporté par Bond. Seulement, l'agent secret a provoqué la destruction imminente de l'usine toute entière et se hâte de retrouver Honey avant que tout n'explose. Ils manquent de peu d'être tué dans l'explosion mais survivent toutefois sans bénéficier de blessure grave. Le couple fuit à bord d'une barque.

Bons baisers de RussieModifier

James Bond fait l'amour avec Sylvia Trench quand Miss Moneypenny l'appelle par téléphone pour qu'il se rende au MI6. M l'envoie prendre contact avec une jeune femme, Tatiana Romanova qu'il doit faire passer à l'Ouest. Seulement, ils sont bientôt piégés par un nouvel homme du SPECTRE, Red Grant, un assassin qui a pour mission de mettre la main sur un lecteur de déchiffrement et, ensuite, de tuer Bond afin de venger la mort du docteur No. Après une bataille épique dans un train, Bond tue Grant.

S'ensuit plusieurs tentatives du SPECTRE pour tuer Bond et Tatiana qui échouent toutes. 

Finalement, Romanova tue Klebb à Venise. 

GoldfingerModifier

007 enquête sur un certain Auric Goldfinger. Après avoir couché avec sa secrétaire, il se fera malencontreusement piégé par ce dernier avant d'être capturé, enlevé et fait prisonnier dans l'écurie de Goldfinger. Après avoir battu un garde, il parvint à sortir de sa cellule et assiste Goldfinger qui fait part de ses projets à une bande de gangsters. James Bond sera finalement repéré par Pussy Galore. Il va réussir à faire passer Pussy dans son camp et, ensemble, ils vont déjouer les plans de Goldfinger concernant le pillage de la célèbre banque américaine de Fort Knox.

Opération TonnerreModifier

En France, James Bond et son contact, Mlle La Porte, sont sur une affaire concernant un agent du SPECTRE, le colonel Jacques Bouvard, qui avait assassiné deux collègues de Bond avant de se faire passer pour mort. C'est ainsi que Bond et La Porte assistent à ses fausses funérailles avant que Bond ne rejoigne Bouvard qui s'était déguisé en sa propre veuve. Un combat s'engage entre les deux hommes qui se solde par la mort de Bouvard, étranglé par Bond. Ensuite, Bond est poursuivit par Brinon, le garde du corps du colonel ainsi qu'un majordome. Bond s'enfuit finalement en jet pack et retrouve La Porte ainsi que son Aston Martin DB5. Le duo échappe ensuite à leurs poursuivants.

Bond est ensuite dans une clinique mais manque d'être tué par un autre agent du SPECTRE, le Comte Lippe.

Plus tard, le SPECTRE dérobe deux bombes atomiques qui étaient à bord d'un vol de l'OTAN et menace de faire exploser une grande ville anglophone, soit en Angleterre, soit aux Etats-Unis d'Amérique. Bond doit donc récupérer ces bombes et empêcher la catastrophe.

On ne vit que deux foisModifier

À Hong Kong, dans sa suite, James Bond reçoit la visite surprise de deux gardes qui l'abattent. Ainsi, l'agent 007 du MI6 est laissé pour mort.

Quelques temps, ses faux funérailles ont lieu alors que Bond est en réalité toujours vivant. Dans un sous-marin, il rend visite à M qui l'envoie en nouvelle mission : localiser des fusées américaines et soviétiques qui ont disparues dans de mystérieuses circonstances et emmenées quelque part au Japon. Pour mener à bien sa mission, Bond est assisté par les services secrets japonais.

Une fois sur-place, il commence son enquête et est bientôt intrigué par une entreprise industrielle japonaise dont le propriétaire se nomme Osato. Ainsi, sous une fausse identité, 007 rencontre Osato. Il ignore encore que ce dernier travaille lui aussi pour le SPECTRE. D'ailleurs, Osato fera assassiné l'agent secret qui échappera de peu à la mort.

Plus tard, alors que les Russes accusent les Américains d'avoir fait disparaitre les fusées, Bond reçoit une formation de ninja. Pour s'infiltrer sur l'île où se trouve la base ennemie, Bond doit épouser une certaine Kissy Suzuki sous une fausse identité. Après la cérémonie de mariage, 007 décide d'emmener Kissy dans sa mission. Ils vont comprendre que le SPECTRE a implanté sa base dans le cratère d'un volcan. Se faisant passer pour un astronaute, James Bond à l'occasion de faire plus d'amples connaissances avec Osato et Ernst Stavro Blofeld, en personne.

Peu après, une armée de ninjas, amené par Kissy et mené par Tigre Tanaka, selon les instructions de Bond, envahissent la base et tuent une grande majorité des agents de l'organisation criminelle. Durant l'affrontement, Osato est abattu par son supérieur, qui tente lui-même d'achever Bond. Au dernier moment, Bond est sauvé par l'un des ninjas qui blesse Blofeld au bras, le désarmant et le séparant définitivement de Bond.

Les diamants sont éternelsModifier

Depuis deux ans, James Bond traque sans relâche Ernst Blofeld pour venger la mort de Tracy. Il fait le tour du monde avant de le retrouver enfin. Evidemment, il ne rate pas l'occasion de le tuer mais apprendra plus tard qu'il ne s'agissait que d'un double. Le vrai Blofeld avait survécu grâce à la chirurgie esthétique.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard